Alain Delon ne comprend pas la pétition qui circule contre lui pour ses propos racistes, homophobes et misogynes

Alain Delon ne comprend pas la pétition qui circule contre lui pour ses propos racistes, homophobes et misogynes

Assurément, Alain DELON appartient à un autre temps. Si on ne peut en effet pas contester sa carrière, on peut aisément se poser des questions sur ses sorties médiatiques, et notamment ses propos dérangeants, racistes, homophobes et misogynes, proférés depuis une dizaine d'années, dans une société — qu'il le veuille ou non, en pleine mutation. Alors qu'une Palme d'honneur lui est remise sur la croisette du 72ème Festival de Cannes, pour saluer l'ensemble de son œuvre, une pétition a été lancée par une organisation féministe américaine pour empêcher la remise de cette Palme d'honneur à l'acteur. Elle dénonce les propos de ce dernier, qui lui ont aliéné de nombreux fans, et compte près de 25 000 signatures. Le Festival de Cannes lui, maintient son soutien à l'artiste.

En 2013, Alain DELON avait notamment approuvé la montée du Front National et s'était violemment opposé à l'adoption par des couples homosexuels : "On va encore me dire que je dois m'adapter et vivre avec mon temps… Eh bien je vis très mal cette époque qui banalise ce qui est contre-nature. Je ne suis pas contre le mariage gay, je m'en fiche éperdument, mais je suis contre l'adoption des enfants. Car un enfant a besoin selon moi d'une maman et d'un papa". Le plus jeune de ses enfants Alain-Fabien DELON, âgé de 25 ans, déclarait il y a trois ans seulement : "Je ne vois mon père qu’en des occasions particulières comme Noël ou les anniversaires. Il n’y a pas de mauvaise relation, il n’y a rien. On fait nos trucs chacun de notre côté et ça se passe bien". 

Comme le relate "Vanity Fair", l'organisation américaine Women And Hollywood a fortement critiqué le Festival de Cannes. Sa fondatrice Melissa SILVERSTEIN s'est ainsi insurgée : "Alain DELON a publiquement admis avoir giflé des femmes. Il a soutenu le Front National, mouvement raciste et antisémite. Il a affirmé qu'être homosexuel était contre-nature. Le Festival de Cannes s'est engagé à défendre la diversité. En honorant Monsieur DELON, Cannes honore ses valeurs odieuses".

Le comédien, lui, semble prendre la polémique avec philosophie. "J’ai l’impression que son auteur cherche surtout à se mettre en valeur" estime-t-il. "Que voulez-vous que je dise. On m’aime ou on ne m’aime pas. Mais on ne peut pas contester ma carrière !".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Ce mois-ci, France 3 a diffusé un nouveau numéro de l'émission "Un jour, un destin" consacré à Alain DELON. Le réalisateur du documentaire Laurent ALLEN-CARON, y a révélé que l'acteur enfermait son fils Anthony dans une cage avec des chiens pour l'endurcir. Une information qui a fait l'effet d'une bombe, car Anthony DELON ne conteste pas sa véracité, même s'il admet qu’il aurait aimé qu'elle ne soit pas dévoilée. "Il a été dit dans cette émission que le principal intéressé m'enfermait dans une cage avec des chiens pour m'endurcir… J'aurais préféré que cette information ne soit pas rendue publique. Je voudrais rajouter quand même que ce n'est pas comme ça qu'on renforce son gosse" a-t-il confié au sein d'une vidéo postée sur son compte Instagram (voir sur ce lien).

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#tobeamen#dontworrylittlebroyoureamench @alainfabiendelon

Une publication partagée par Anthony Delon (@therealanthonydelon) le

Par Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.