Andrea BOCELLI en concert à Milan...complètement seul
A circonstances exceptionnelles, événements exceptionnels. Alors que sa tournée devait passer par l’Italie, Andrea BOCELLI a malgré tout souhaiter maintenir un concert dans la patrie d’Arcimboldo.
En soutien aux victimes italiennes du virus, Andrea BOCELLI s’est produit au sein d’un Duomo de Milan complètement vide. Sobrement accompagné d’un organiste, Andrea BOCELLI a vu cette prestation comme « une prière » et non comme un simple concert mais a rendu cette prestation magique…oserions-nous même dire divine.
A l’occasion de Pâques, le ténor a chanté plusieurs airs de musique sacrée, notamment l’Ave Maria de Charles Gounod ou le Santa Maria de Pietro Mascagni, avant de conclure par le cantique chrétien Amazing Grace. Récital d’ailleurs conclu en chantant à l’extérieur de l’édifice. « Prier, dans la maison de Dieu et le jour de la principale célébration chrétienne, pour que nous puissions surmonter le plus tôt possible cette période dramatique et repartir avec une conscience nouvelle pour arriver à une nouvelle façon de s’occuper de son prochain et de la planète » tel était le leitmotiv du chanteur dans son pays natal.
Ce concert unique en son genre a également permis de faire un appel aux dons, lancé par l’association du ténor. Plus de 220.000 euros ont ainsi été récoltés en faveur des hôpitaux italiens.
Une performance dont Andrea BOCELLI, ainsi que tous les Italiens se souviendront longtemps. Un moment véritablement hors du temps.
Alexandre Melody