Anthony Dupray et Magalie Madison : découvrez le teaser de la suite de "Premiers baisers" !
Vingt-huit ans après la première diffusion de la sitcom « Premiers baisers » sur TF1, Anthony DUPRAY (Anthony) et Magalie MADISON (Annette) se retrouvent dans la nouvelle pièce de Franck LE HEN (l’auteur de « Bonjour ivresse !« ), « Derniers baisers » — sur une idée originale de ce dernier et d’Anthony DUPRAY. S’ajoutent à la distribution : Matthieu NINA et Caroline GAGET. Le pitch ? Anthony, acteur star d’une série TV dans les années 90, accepte de participer à une journée organisée par des fans un peu spéciaux. Un peu forcé, il va être obligé de se replonger dans cet univers de série qu’il n’assume plus du tout et peut-être se réconcilier avec son passé.
« Derniers baisers » est une comédie nostalgique, tendre, drôle, cruelle, rouge et jaune… à petits pois ! Une madeleine de Proust à croquer le temps d’un fou-rire et d’un dernier baiser ! Mise en scène par Franck LE HEN et par Christine HADIDA, la pièce se joue à partir du 3 mai prochain, au Théâtre de La Grande Comédie, à Paris.
En 1991, « Premiers baisers » est créée par Jean-François PORRY et Bénédicte LAPLACE. Il s’agit d’une série dérivée de « Salut les Musclés« , centrée sur le personnage de Justine GIRARD. C’est le succès de « Premiers baisers » (près de 3 millions de téléspectateurs) qui donnera lieu au phénomène de société « Hélène et les garçons« , un an plus tard.
Durant deux années, HÉLÈNE fera elle aussi les belles heures de TF1 en access prime time, attirant chaque jour entre 4 et 6 millions de fans, soit jusqu’à 52% de parts de marché ; des chiffres qui aujourd’hui donnent le tournis. Certains épisodes de sa sitcom « Hélène et les garçons » étaient suivis par 90% des filles et des femmes, de 4 à 24 ans !
Par Thierry Cadet