Anthony DUPRAY et Magalie MADISON se retrouvent dans "Derniers baisers"

Par Thierry Cadet
Le 16 novembre 2017
2 mins

Vingt-six ans après la première diffusion de la sitcom « Premiers baisers » sur TF1, Anthony DUPRAY (Anthony) et Magalie MADISON (Annette) se retrouvent dans la nouvelle pièce de Franck LE HEN, « Derniers baisers » – sur une idée originale de ce dernier et d’Anthony DUPRAY. En attendant les premières répétitions que Franck LE HEN mettra en scène, les lectures ont commencé ; s’ajouteront à la distribution : Matthieu NINA et Caroline GAGET. Le pitch ? Anthony, acteur star de la série « Premiers bisous » dans les années 90, accepte, pour de l’argent, de participer à une journée spéciale autour de la série organisée par des fans. Drôle, touchante et remplie d’auto-dérision, cette pièce est avant tout une comédie feel good et la madeleine de Proust de toute une génération ! A Paris, courant 2018.

En 1991, « Premiers baisers » est créée par Jean-François PORRY et Bénédicte LAPLACE. Il s’agit d’une série dérivée de « Salut les Musclés« , centrée sur le personnage de Justine GIRARD. C’est le succès de « Premiers baisers » qui donnera lieu au phénomène de société « Hélène et les garçons« , un an plus tard.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Après plus de 2 000 représentations, la pièce de théâtre de Franck LE HEN « Bonjour ivresse !« , est prolongée jusqu’à la fin de l’année au Théâtre Daunou de Paris, avant une nouvelle tournée de janvier à fin mars : Biarritz, Bordeaux, Abbeville, Valreas, Lille, Bourg Les Valence, Coppet (Suisse), Sanary-sur-Mer, Perhuit, Palavas-les-Flots, Nîmes, Marseille, Nice, Drancy, Meudon… « Et fin mars nous fêterons les 8 ans de cette belle aventure qui n’arrête pas de continuer de me surprendre ! » s’exclame Franck LE HEN sur sa page Facebook (voir sur ce lien).

Thierry Cadet