Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : affiche des concerts d'António Zambujo

António ZAMBUJO est l’un des noms les plus importants de la musique portugaise d’aujourd’hui, accumulant les concerts à guichet fermé tant au Portugal qu’à l’étranger, et les prix internationaux. Guidé par un fort sentiment de liberté, il s’est construit, albums après albums, une sonorité et un style uniques. Sans peur d’exprimer ce qu’il est et de mélanger ses influences, allant du cante alentejano (originaire de l'Alentejo au Portugal) au fado, en passant par la musique populaire brésilienne, António ZAMBUJO a trouvé son identité. C’est cette vérité qui, associée au fait d’être musicien et chanteur d’excellence, fait toujours vibrer le public. Avec sa voix de miel mais ses rythmiques chaloupées et ses orchestrations raffinées, António ZAMBUJO représente la nouvelle génération des chanteurs de fado.

Le 8 février prochain à 20h00, António ZAMBUJO se produira en France au Trianon de Paris — avec Pedro ALVES en première partie.

António ZAMBUJO grandit à Beja dans l’Alentejo. Chantant en famille et devant des amis, ses modèles sont Amália RODRIGUES, Alfredo MARCENEIRO, Maria TERESA de NORONHA et João FERREIRA ROSA, entre autres. Il n’a que 16 ans lorsqu’il remporte un concours de fado chez lui à Beja, puis à Lisbonne, il devient l’un des artistes attitrés du Clube de fado, l’une des grandes maisons de fado de la capitale. Peu après, il intègre le spectacle musical "Amália", qui reste à l’affiche pendant quatre ans à Lisbonne. Fort de huit albums, sa carrière prend un nouveau départ en 2007, avec la publication du disque à dimension internationale : "Outro sentido".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Récemment, Pedro ALVES (révélé au grand public en 2000 grâce aux "Dix commandements") a dévoilé son roman "Des sanglots dans la voie" — préfacée par Linda DE SUZA, mais aussi participé au collectif CŒUR DE TRIBU avec "Je vis avec...", un single au texte évocateur et positif, porté par un refrain entraînant, afin de soutenir les enfants malades et leurs familles (voir sur ce lien). Le chanteur sera en tournée dès septembre prochain dans toute la France avec un spectacle inédit. 2019 sera également l’année de son grand retour dans les bacs, avec un album en français et un autre en portugais. A suivre...

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody