AU P'TIT BONHEUR : son tube "J'veux du soleil" revisité par...

Par Thierry Cadet
Le 20 septembre 2017
2 mins

26 ans après sa grande époque, "J'veux du soleil" (Top 18 en 1991) le tube du groupe AU P'TIT BONHEUR, connaîtra-t-il une seconde jeunesse ? C'est en tout cas ce qu'espère Florent MOTHE, ce dernier ayant enregistré sa version à l'occasion de la parution de l'album "Accordéons-nous". Seulement voilà, difficile de passer après un tel classique des années 90, encore multi-diffusé dans les clubs, les bals, les mariages et autres Bar Mitzvah, dans sa version originale. Qu'en pensez-vous ?

Accordéons-nous" (voir sur ce lien), est un disque au sein duquel Catherine RINGER, Agnès JAOUI, Olivia RUIZ, Elodie FRÉGÉ, TRYO, Sylvain DUTHU de BOULEVARD DES AIRS (parrain 2017 du Prix Georges Moustaki), Joyce JONATHAN, Anne SILA ou Zaza FOURNIER rendent hommage à l'accordéon, aux côtés des deux accordéonistes de l'album : Vincent PEIRANI et Roland ROMANELLI. "On a remis d'actualité ces titres-là, qui avaient besoin aussi d'un renouveau et les voix ont été particulièrement bien choisies. Il y a une grande sincérité, une grande émotion, et une grande générosité" explique ce dernier. Des titres allant de "L'accordéoniste" d'Edith PIAF à "J'envoie valser" de ZAZIE, en passant par "Ce n'est rien" de Julien CLERC

AU P'TIT BONHEUR est un groupe musical français créé en 1991, porté par le voix de Jamel LAROUSSI. Le single "J'veux du soleil" fait leur renommée en 1991, puis paraît sur leur album "Mal de vivre" sorti l'année suivante. La formation a dévoilé son dernier opus en date en 2013, "La saison des grandes chaleurs".

Thierry Cadet