Axelle RED revient avec "Il y en a"

Axelle RED revient avec "Il y en a"

Après les échecs relatifs de ses deux derniers opus “Rouge ardent” en 2013, écoulé à 20 000 exemplaires – et son prédécesseur “Un cœur comme le mien” en 2011, à seulement 15 000, Axelle RED avait promis de revenir sous le feu des projecteurs avec un nouvel opus “The Songs (Acoustic)” (dont nous vous parlions déjà en décembre 2014), qui contient de nouvelles versions de ses tubes et des chansons qui, selon elle, auraient dû être des singles : “Je voulais savoir qui je suis musicalement” confie-t-elle. Le disque, disponible dans un premier temps en Belgique, le sera en France en partenariat avec le site vente-privee.com le 3 mars, accompagné d’une série de concerts dont les dates tombent peu à peu (voir sur ce lien). Si le premier single choisi en guise de locomotive pour porter “The Songs (Acoustic)” en Belgique était une relecture de la chanson “Viens vers moi“, présente sur l’album “Face A / Face B” paru en 2002, le nouvel extrait pour notre Hexagone sera l’inédit “Il y en a“. 

Par ailleurs, Axelle RED posera ses valises au Théâtre de Paris le 21 mars prochain.

Axelle RED, née Fabienne DEMAL le 15 février 1968 à Hasselt dans la province du Limbourg en Belgique, est auteure-compositeure-interprète belge. Après l’obtention de son Diplôme en Droit à la Vrije Universiteit Brussel, elle signe avec le label Virgin Benelux et sort en 1993 son premier album “Sans plus attendre“, composé de douze titres. Les singles “Sensualité“, “Je t’attends” et “Le monde tourne mal” permettront au disque de rencontrer le succès en France, en Suisse, au Canada et en Belgique. L’album s’écoulera au total à plus de 600 000 exemplaires. Le dernier tube d’Axelle RED, remonte à 2002 ; en effet il y a treize ans, la chanteuse se classait 2ème du Top en duo avec RENAUD. sur “Manhattan-Kaboul“. VIANNEY (l”Artiste masculin de l’année” aux dernière Victoires de la Musique) nous a récemment fait part dans “Le Top Vintage” de l’amour qu’il portait à la chanteuse (voir sur ce lien).

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.