Bananarama : elles reviennent avec un nouvel album

Bananarama : elles reviennent avec un nouvel album

Le groupe culte de la pop britannique BANANARAMA, composé des quinquagénaires Keren WOODWARD et Sara DALLIN, reviennent avec un nouvel album "In Stereo", dix ans après l'opus "Viva", paru en 2009. Le premier single très Minoguien "Dance Music" est un pompage en règle sur le "Can't Get You Out Of My Head" de Kylie, avec... vingt ans de retard. La nouveauté est qu'elles repassent de trois membres à deux, puisque Siobhan FAHEY - qui avait quitté la formation en 1988, mais les avait rejointes à nouveau il y a deux ans, n'est présente que sur les concerts, pas sur disque. Une tournée est annoncée au Royaume-Uni au printemps prochain. Aucune date en France en revanche.

BANANARAMA est créé à Londres en 1981. Sara et Keren sont amies depuis l'âge de 4 ans. Durant toute la décennie 80, les filles connaissent de nombreux tubes, de "Shy Boy" à "Na Na Hey Hey", en passant par "Cruel Summer" (repris dans les années 90 par ACE OF BASE et ALLIAGE), "Venus", "Robert De Niro's Waiting...", "Help !" (reprise des BEATLES), ou "Love In The First Degree". En 1988, Siobhan FAHEY quitte le girlsband, remplacée au pied levé sur l'album suivant par Jacquie O'SULLIVAN, qui ne restera que trois années.

Par Damien Louvetys

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.