Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Alors qu'il s'était plutôt consacré à la comédie ces dernières années, que ce soit au cinéma ("Jamais de la vie", "Le secret d'Elise") ou au théâtre ("Je vous écoute") - si l'on exclu ses participations aux albums tribute de BARBARA et d'Henri SALVADOR, BÉNABAR revient à ses premières amours, avec "Feu de joie". Ce single, disponible depuis quelques jours, a été choisi en qualité de premier extrait de son huitième et nouvel album à paraître dans le courant du premier semestre 2018. Un disque réalisé par Mark DAUMAIL de COCOON. Il faut dire que le dernier opus de l'artiste, "Inspiré de faits réels", n'avait pas rencontré le public escompté. Péniblement 175 000 preneurs à l'arrivée. On est très loin des chiffres des premiers disques "Les risques du métier" en 2003 et surtout "Reprise des négociations" en 2005 (écoulé à plus d'un million d'exemplaires). Un coup de jeune donc, à suivre...

Bruno NICOLINI, dit BÉNABAR, est né le 16 juin 1969 à Thiais. Il grandit à Saintry-sur-Seine, en Essonne, dans la banlieue parisienne. Sa mère italienne est libraire et son père corse est régisseur pour le cinéma et a fait au moins une cinquantaine de films. À huit ans, il s'initie à la trompette, parce que cela est symbolique des clowns et du cirque qui l'impressionnent, et par goût musical. Après son baccalauréat français et un passage aux États-Unis, il devient technicien et photographe pour le cinéma, avant de dévoiler son premier album "Bénabar et associés" en 1997, signé sur un label indépendant.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody