Bill DERAIME annonce un nouvel album et un concert à Paris

Par Thierry Cadet
Le 31 janvier 2018
2 mins

Ambassadeur du blues et du reggae, Bill DERAIME s’est fait connaître grâce à sa voix rocailleuse unique et plusieurs succès. En 2018, le troubadour nous revient avec un nouveau disque « Nouvel horizon« , cinq ans après le précédent « Après demain« . « Je suis heureux de vous partager cette video et la bonne nouvelle de la sortie de l’album le 16 février… après ces quatre années de lutte et de retour en studio et de travail et de répétitions et de recommencements, j’en passe et de moins bonnes, mais surtout de meilleures, c’est une joie profonde d’être arrivés tous ensemble avec Stéphane LUMBROSO le Maitre du Son et Alexandre P le Maitre du Label à voir naître physiquement, dans les bacs, ce « Nouvel horizon‘… entourés des musiciens qui ont joué ensemble pour en faire une oeuvre et pas un disque numéro xxxxx ! Je les embrasse tous » confie-t-il sur sa page Facebook.

Par ailleurs, Bill DERAIME se produira le 16 novembre prochain, au Trianon de Paris, avec de nombreux invités. A suivre…

Bill DERAIME est un chanteur de blues né en 1947 à Senlis dans l’Oise. Le succès viendra en 1981 avec le troisième album « Qu’est ce que tu vas faire ?« , porté par le hit « Babylone tu déconnes !« . S’ouvre alors une période de concerts intense, jusqu’à plus de cent-vingt par an, et un enchaînement d’opus. Le chanteur rencontre notamment au cours de sa carrière, Steve CROPPER, qui l’autorise à adapter en français « Sitting On The Dock Of The Bay« , la célébrissime chanson qu’il a composé avec Otis REDDING. Autre aventure, un album réalisé en partie en Louisiane à La Nouvelle-Orléans avec Cyril NEVILLE. On ne compte plus les concerts en province, ni à Paris, du Bataclan à l’Olympia.

Par Thierry Cadet