Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : visuels de la tournée "Born in 90"

La tournée "Born in 90" est sur les routes depuis la fin du mois dernier. Ce dimanche 17 novembre, Harry ROSELMACK proposait un nouveau numéro de "Sept à huit" sur TF1, avec un reportage consacré aux coulisses des concerts des stars des années 90, auquels participent notamment les chanteuses LÂÂM et LARUSSO... Mais si la première a été coupée au montage — pire, la seconde, qualifiée de "star oubliée", en ressort profondément humiliée. "Je suis en furie. Je suis choquée de ce que je viens de voir. Un tissu de mensonges. C'est quand même dingue de faire ça. C'est fou de nous faire passer pour des nazes qui n'ont rien fait. Tout est amoindri, tout est minimisé" déclare en peignoir, l'interprète de "Tu m'oublieras", dans une vidéo de plus de 25 minutes postée sur Facebook. "Les gens qui viennent, qui aiment, qui achètent des tickets de concert et qui vous suivent depuis vingt ans... Vous aussi on vous insulte. Est-ce que c'est normal ? Non, je ne crois pas" s'offusque-t-elle.

S'en prenant même aux méthodes mensongères des "journalistes" Emmanuel RETZ, Mathieu HUOU et Cyril HAVOUDJIAN : "La fille a fait un truc y'a 20 ans, puis elle n'a plus rien fait derrière; de base, tu ne fais donc pas bien ton travail. Tu ne te renseignes vraiment pas sur moi. Tu n'as pas les bons chiffres, tu n'es pas informé. Ton métier est d'informer les gens, et si tu fais de la désinformation, c'est très grave. Ils m'ont pris deux heures, pour au final me faire passer pour une bouffonne !".

Rétablissons la vérité, si "Tu m'oublieras" s'est bien écoulé à 1 300 000 passages en caisse (voir sur ce lien), LARUSSO n'a pas vendu 600 000 exemplaires de "On ne s'aimera plus jamais" (le single suivant, son follow-up) comme elle prétend, mais 150 000, ce qui déjà est un succès. "Moi à la limite, je les emmerde, je m'en fous. Mais en fait c'est vous les blaireaux. Donc nous seulement tu nous insultes, mais t'insultes le public. Bravo. Je vous prends tous à témoins, vous ne me verrez plus dans des reportages comme ça, c'est fini. Prenez vos places, venez nous voir en concert, mais fermez-leur leur putain de gueule !".

Et LÂÂM de renchérir : "Quand 'Sept à Huit' sur TF1 te coupe au montage ta sublime coiffure, sans prévenir le salon de coiffure qui a ouvert pour nous. Et me foutre la honte... Ça c'est fait... Il n'y a plus de respect. Je suis en colère contre 'Sept à Huit' (pas compris le titre puisque ça passe à 17h15). Je m'en fous qu'on me coup au montage. Mais pourquoi couper sans prévenir ? La jeune coiffeuse qui a ouvert son salon pour moi, la pauvre ! Et pourquoi couper mes amies sans prévenir !". L'interprète de "Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux" reproche à l'émission de ne pas avoir diffusé une séquence dans laquelle elle apparaît dans un salon de coiffure, arborant une nouvelle coupe de cheveux très colorée. Si elle regrette que cette séquence ne soit pas diffusée, c'est parce que le salon de coiffure n'a pas eu la vitrine médiatique à laquelle il prétendait.

Cheyenne Prod lance donc sur le modèle de "Stars 80", une nouvelle série de concerts : "Born in 90" — avec notamment une halte à l'AccorHotel Arena de Paris, le 21 décembre prochain (voir sur ce lien). "Dance Machine", "Hit Machine", "Fan de"... les émissions cultes de toute une génération vont revivre sur scène, sachant que la présentation du show reviendra à Séverine FERRER. "Born in 90" s'annonce comme la tournée de toutes les démesures, avec les grandes stars de cette décennie, un ballet de 10 danseurs, des musiciens en live, un son d’anthologie, un méga show de lumières, d’images et d’effets spéciaux.

Les noms des premiers artistes ont été dévoilés : WORLDS APART, BLACK BOX (Katrin QUINOL), LÂÂM, LARUSSO, Benny B, PRINCESS ERIKA, MÉNÉLIK, GÉNÉRATION BOYS BAND (Frank DELAY (2BE3), Chris KELLER (G SQUAD) et Allan THÉO), TRIBAL JAM (Moiz), ZOUK MACHINE (Christiane OBYDOL), ASSIA (dont le premier album est pour autant sorti en 2000 avec le hit "Elle est à toi" — après la B.O de "Taxi" ou son duo avec DOC GYNÉCO "Mauvais garçon" l'année précédente) et... TRAGÉDIE, dont le premier tube "Hey ho" date de 2003 !

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody