Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Ce jeudi, Brigitte BARDOT fête ses 83 ans. A cette occasion, une statue à son effigie sera dévoilée aujourd'hui à Saint-Tropez, face au musée de la gendarmerie et du cinéma. C'est le commissaire-priseur Alexandre MILLON qui a décidé d'offrir au village varois cette sculpture de bronze. C'est un dessin de Milo MANARA, le maître italien du trait érotique, du temps où les courbes sensuelles de l'actrice faisaient vibrer le public du film "Et Dieu... créa la femme" en 1956, qui a servi de modèle.

"Elle est assez imposante, 700 kg et 2,5 mètres de haut", précise Claude MANISCALCO, directeur de l’office de tourisme de la ville. "C’est un hommage que la ville a voulu lui rendre. Le lien est très fort. Quand vous dîtes ‘Saint-Tropez’, les gens répondent ‘Brigitte BARDOT" poursuit-il. C'est "les larmes aux yeux" que BB remercie Saint-Tropez pour sa statue.

Village de pêcheurs bouillonnant d’artistes et de créateurs dans les années 50, Saint-Tropez est devenu un mythe avec Brigitte BARDOT ou la série des "Gendarmes" de l’acteur Louis DE FUNÈS. Brigitte BARDOT s’y est installée en 1958. Elle y réside encore malgré les défauts qu’elle reproche à sa ville, dénaturée à son goût par les milliardaires, les stars, les grands capitaines d’industries et de la finance qui s’y donnent rendez-vous l’été. Elle vit retranchée dans son domaine de La Madrague d’où elle publie des communiqués vengeurs contre les chasseurs, les zoos, les abattoirs, les cirques, etc, et même, cet été, le nouveau ministre de la Transition Ecologique Nicolas HULOT.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody