Bruce SPRINGSTEEN compilé sur "Chapter And Verse"

Par Thierry Cadet
Le 3 octobre 2016
2 mins

Non seulement Bruce SPRINGSTEEN sort une autobiographie intitulée "Born To Run", mais il dévoile également une nouvelle compilation "Chapter And Verse", chez Columbia/Sony. Un disque résumant les principales chansons de son parcours, de "Born In The U.S.A." à "Badlands" en passant par "The River" – pas de trace en revanche (et c'est dommage) de son tube n°1 en France en 1994 "The Streets Of Philadelphia", ni même de "Human Touch" classé pourtant 20ème dans notre Hexagone en 1992.

Intérêt non négligeable de ce Best of : les cinq chansons pré-carrière officielle, émanant de ses groupes de jeunesse, THE CASTILES, STEEL MILL et THE BRUCE SPRINGSTEEN BAND. A côté de ça, un nouvel album serait déjà prêt (sa sortie ayant été retardée en raison de la tournée et du livre), dont la parution est prévue en fin d'année – voire au printemps prochain. A suivre…

Bruce Frederick Joseph SPRINGSTEEN, surnommé 'The Boss', né le 23 septembre 1949 à Long Branch (New Jersey), est un chanteur et auteur-compositeur américain. Il est l'un des artistes ayant vendu le plus d'albums aux États-Unis avec plus de 64 millions d'albums écoulés. Il en a aussi vendu plus de 120 millions à travers le monde. Selon le classement établi par le magazine "Rolling Stone", il figure à la 36ème place parmi les cent plus grands chanteurs de tous les temps et à la 23ème place des plus grands artistes. Il est aussi classé, toujours selon le magazine "Rolling Stone", 96ème meilleur guitariste de tous les temps.

Thierry Cadet