CŒUR DE TRIBU : Pedro ALVES, Harry ROSELMACK, Nathalie MARQUAY-PERNAULT, Karima CHARNI... s'engagent pour les enfants malades

Par Thierry Cadet
Le 18 janvier 2018
3 mins

« Je vis avec…« , le single du collectif d’artistes CŒUR DE TRIBU sort ce jour. Un texte évocateur et positif. Un refrain entraînant, qu’on retient dès la première écoute. Pedro ALVES, Harry ROSELMACK, Nathalie MARQUAY-PERNAULT, Karima CHARNI… sportifs, chanteurs, animateurs, comédiens, journalistes… tous ont mis en boîte des images, des photos et des vidéos fortes et optimistes, en hommage au courage des enfants malades et de leurs familles. Une action qui obtient le soutien de plus en plus de personnalités, de Lisandro CUXI (en route pour la finale de « Destination Eurovision« ) à Alexandre DEVOISE, en passant par Bernard MONTIEL ou par la jeune chanteuse LOU.

Les bénéfices des ventes du disque seront reversés à l’association AKTÉBO, qui vient en aide aux enfants malades et à leur famille en finançant du matériel, des médicaments non pris en charge par la Sécurité Sociale, en animant des événements distrayants ou en réalisant des rêves d’enfants. L’association attribue aussi l’aide financière indispensable aux familles, afin d’assurer la présence des parents auprès de l’enfant touché par la maladie ou le handicap, objectif majeur de son fondateur, le footballeur Eric BAUTHÉAC.

Mobilisons-nous, partageons en masse, et achetons cette chanson. Cette association et son combat quotidien le mérite tellement. Les enfants ont besoin de nous. « Je vis avec… » est en vente sur toutes les plateformes de téléchargement (Itunes, Google Play, Amazon etc.).

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Pedro ALVES (révélé au grand public en 2000 grâce aux « Dix commandements« ) a dévoilé son roman « Des sanglots dans la voie » – préfacée par Linda DE SUZA. Le chanteur, qui a notamment participé aux sélections de l’Eurovision 1999, revient sur son parcours et notamment sur les difficultés d’une carrière solo. Pour autant, Pedro ALVES est loin d’avoir dit son dernier mot, on murmure qu’un nouveau livre serait en préparation, mais aussi et surtout, un nouvel album et une tournée en France. A suivre…

Par Thierry Cadet