Cali : "Souvent je voyais mon papa en train de pleurer en écoutant Léo Ferré"

Cali : "Souvent je voyais mon papa en train de pleurer en écoutant Léo Ferré"

En ce moment sur Melody
Clips
Clips

Clips

12:43

Ce soir sur Melody
Clips
Clips

Clips

20:50

En octobre dernier, CALI est revenu dans la lumière avec un nouvel album. Un disque de reprises de Léo FERRÉ, porté par "C'est extra" (dont la version originale date de 1969). Un huitième album studio, enregistré au Studio Pigalle (sous les regards bienveillants de Marie-Christine, Marie-Cécile et Mathieu FERRÉ, les ayants droits) avec les musiciens d'Alain CHAMFORT et d'Etienne DAHO, là même où l'interprète de "Avec le temps" enregistrait les siens. "Me voilà face à la montagne. Au pied de l'Everest. Ferré. J'ai choisi un chemin, mille se présentaient à moi. Alors j'ai choisi des chansons entendues sur le tourne-disque de mon papa. Je n'étais qu'un enfant. Je ne comprenais pas tout non, mais je devinais déjà. C'était fou. Comme le mot liberté" confie CALI au sein d'un communiqué de presse (voir sur ce lien).

Le chanteur perpignanais âgé de 51 ans, est actuellement l'invité de "Melody de ma vie" sur Melody, l'émission présentée par Frédéric ZEITOUN, dans laquelle les artistes se racontent et vous racontent les artistes qui leur ont donné envie d'être ce qu'ils sont. Il revient évidemment sur son Léo. "Je considère ce disque comme une mission d'amour. J'étais tout petit et je regardais mon papa avec des yeux écarquillés, mon papa qui avait un physique à la Lino VENTURA et qui ne laissait pas passer grand chose, très aimant, mais qui ne laissait pas passer grand chose dans le regard. Et souvent je le voyais en train de pleurer en écoutant Léo FERRÉ" confie CALI à Frédéric ZEITOUN. "Ça me bouleversait totalement. Quand on est un enfant, on est bouleversé de voir son papa pleurer".

L'interprète de "Je m'en vais" poursuit par ailleurs sa tournée des festivals. Il sera notamment le 20 juillet au World Festival Ambert (63) — avec LES ORGRES DE BARBACK, SINSEMILIA et LA CAFETERA ROJA, ou le 1er septembre prochain au The Ciry Trucks Festival de La Pommeraye (49) — avec Jérémy FRÉROT, ELMER FOOD BEAT, TWO DOOR CINEMA CLUB et CHE SUDAKA.

Par Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.