CALOGERO dévoile un nouveau titre : "On se sait par cœur"

Par Thierry Cadet
Le 26 juillet 2017
2 mins

Alors que « Je joue de la musique » est l’un de nos tubes d’été, CALOGERO a choisi de dévoiler un nouvel extrait de son album « Liberté chérie« , en bacs le 25 août. « On se sait par cœur« , bénéficie d’une vidéo enregistrée en studio, et laisse présager le meilleur. Le morceau est diablement enjoué et efficace, à contre pied du texte, plus sombre qui évoque un vieux couple ayant du mal à se se séparer. « Et si l’un part, est-ce que l’autre en meurt ? Lequel de nous osera ? Qui fera le premier pas ?« .

Trois ans après le triomphe de son disque « Les feux d’artifice » écoulé à plus de 750 000 passages en caisse, porté notamment pas les tubes « Un jour au mauvais endroit« , « Le portrait » et « Avant toi« , l’ex-CHARTS (voir sur ce lien), CALOGERO, est bel et bien de retour. Ce septième opus « Liberté chérie » paraîtra donc le 25 août prochain. Un disque aux collaborations allant de Paul ECOLELe portrait« ) à Alex BEAUPAINAvant toi« ), enregistré dans les mythiques studios Abbey Road, à Londres. « Chaque disque est différent, il ne faut jamais que ça se ressemble, mais après j’ai mon style. Avoir du style, je pense que c’est le plus important » a confié le chanteur.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Autant de tubes qui jalonnent la carrière solo de CALOGERO depuis bientôt vingt ans, « Aussi libre que moi« , « En apesanteur« , « Face à la mer« , « Tien An Men« , « Yalla« , « Si seulement je pouvais lui manquer » ou « C’est dit« … Si ces tubes ont été décrochés en solo, en revanche jamais aucune trace de ceux créés par son groupe les CHARTS, de « Je m’envole » à « Aime-moi encore« . En 1995, CALOGERO témoignait de l’image des CHARTS lors d’une interview donnée à la regrettée SUPER NANA (voir sur ce lien).

Thierry Cadet