Caroline LOEB s'installe au Théâtre du Gymnase

Caroline LOEB s'installe au Théâtre du Gymnase

Caroline LOEB que les téléspectateurs de Melody suivent depuis trois ans dans "Melody 80" aux côtés de Christophe RENAUD, s'installe du vendredi au samedi à 19h45, et le dimanche à 16h00, au Théâtre du Gymnase parisien avec son nouveau spectacle "George Sand ma vie, son oeuvre". C'est accompagnée à l'accordéon et au piano bar par Gérald ELLIOTT et Pierre COHEN, et habillée par Jean-Paul GAULTIER, que la chanteuse évolue dans le monde passionnant de la baronne DUDEVANT, romancière, auteur dramatique, critique littéraire française et journaliste. George SAND est un grand personnage de la littérature française du XIXème, c'est quelqu'un qui a été absolument central, elle était à la fois un auteur prolixe et une muse, de MUSSET, de CHOPIN... C'est un spectacle musical, avec de nouvelles chansons. Ça va être drôle et vivant, j'ai envie de donner un peu de ma passion de la littérature, des écrivains, du patrimoine français, d'une manière joyeuse, ludique et gaie. La littérature c'est vibrant, ce n'est pas un truc mort déclare-t-elle à nos confrères de Grand Lille TV. Un spectacle co-écrit avec Tom DINGLER et mis en scène par Alex LUTZ ("Catherine et Liliane" sur Canal+), dont Caroline LOEB a dévoilé par ailleurs les morceaux sur iTunes (des chansons de Gérald ELLIOTT et Pascal MARY entre autres...).

En 1987, "C'est la ouate" se hisse jusqu'à la cinquième place du Top 50. Un succès qui se répandra comme un traînée de poudre dans la plupart des pays européens, de l'Italie à l'Espagne, en passant par l'Allemagne, l'Autriche, mais aussi l'Argentine - comptant aujourd'hui une vingtaine de reprises dans divers pays. Le dernier album de Caroline LOEB, "Crime parfait" (qui avait donné lieu au spectacle "Mistinguett, Madonna et moi"), est paru en 2009, vingt-trois ans après son prédécesseur "Loeb C.D." - réédité depuis sur les plateformes de téléchargement légal. 

Thierry Cadet

Programmes avec Caroline LOEB

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.