Célébrez Noël avec 5 chansons incontournables !

Par Gilles Farina-Vallé
Le 24 décembre 2023
3 mins

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de se réunir et partager de bons instants en famille. Lors du traditionnel réveillon, nous sommes nombreux à mettre un fond musical pour accompagner crustacés, dindes et buches. Pour l’occasion, Melody Radio vous a sélectionné 5 chansons incontournables de Noël à retrouver sur votre radio vintage préféré !

Petit papa Noël – Tino Rossi

Dès les premières notes, nous replongeons en enfance grâce à son titre intemporel. Aucun Noël ne peut s’écouler sans elle. Petit Papa Noël est une véritable chanson patrimoniale encrée en chacun d’entre nous. Une chanson que l’on fredonne de l’enfance à l’hiver de la vie !

Noël d’autrefois – Charles Aznavour

Nous sommes en 1978 lorsque sort Noël D’autrefois sur l’album Un Enfant Est Né. Sur une musique nostalgique, Charles Aznavour nous décrit un Noël bien différent de celui que nous connaissons aujourd’hui. Une célébration tout en simplicité et bien loin d’une fête mercantile…

Noël blanc – Céline Dion

Voilà un standard de la variété américaine remarquablement adapté par Francis Blanche: Noël Blanc. Nous sommes en 1981 lorsque Céline Dion chante cette chanson sur son album consacrée à Noël. Une version magnifique, qui nous replonge au début de carrière de la diva !

Vive le vent – Dalida

Les grands sapins verts, la neige et la magie de Noël. Tant de féeries inscrites au cœur de l’une de nos plus célèbres chansons de Noël : Vive le vent ! Une chanson remarquablement interprétée par (entre autres) l’inoubliable Dalida.

Il est né le Divin enfant – Demis Roussos

Véritable chanson chrétienne, Il est né le divin enfant fait incontestablement partie de notre patrimoine de Noël. Un cantique apparu au début du XIXe siècle et annonçant la venue au monde de l’enfant Jésus. Un titre réconfortant interprété par l’inoubliable Demis Roussos.

Vous souhaitez un réveillon avec les plus grandes chansons de Noël ? Alors restez à l’écoute de Melody votre radio vintage préférée !