Céline DION dévoile le clip de la B.O de "La belle et la bête"

Céline DION dévoile le clip de la B.O de "La belle et la bête"

Le film "La belle et la bête" se dirige lentement mais sûrement vers les quatre millions d'entrées en France, après seulement un mois en salle. Un véritable carton, comme outre-Atlantique ou dans le reste de l'Europe. Accompagné d’une bande originale réunissant John LEGEND ou Ariana GRANDE, en duo sur "Beauty And The Beast" composé pour le film d’animation en 1991, et interprété à l’époque par Peabo BRYSON et par Céline DION. Plus de vingt-cinq ans après, cette dernière a remis son service au profit de cette histoire mythique, puisqu'elle a enregistré le titre "How Does A Moment Last Forever", composé par Alan MENKEN. Une jolie chanson s'inscrivant dans la tradition des plus belles ballades de Disney.

Les deux adaptations sus-citées de "La belle et la bête" s'inspirent du conte éponyme de Jeanne-Marie LEPRINCE DE BEAUMONT, publié en… 1757. Le pitch ? À la fin du XVIIIe siècle, dans le château proche d'un petit village français, vivait un jeune prince capricieux, égoïste et insensible. Pour avoir refusé un abri à une fée déguisée en vieille mendiante, il est condamné à vivre sous l'apparence d'une bête monstrueuse jusqu'à ce qu'il puisse aimer une femme et s'en faire aimer en retour, ce qui le délivrerait du sortilège qui a frappé son château et ses habitants.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.