Céline DION en studio sur un album avec P!NK et SIA

Par Thierry Cadet
Le 9 novembre 2017
2 mins

Maintenant, c'est elle le boss ! Depuis la disparition de René ANGELIL, et le retrait de son dernier manager Aldo GIAMPAOLO, Céline DION décide seule de la tournure que doit prendre sa carrière. Après avoir enregistré l'album "Encore un soir", avec le succès qu'on lui sait, la chanteuse est à nouveau en studio sur l'élaboration d'un album international. Un disque qui fera donc suite au précédent du genre "Loved Me Back to Life", paru en 2013. Sur ce nouvel opus, les chanteuses P!NK et SIA sont annoncées aux crédits des chansons. A suivre…

Par ailleurs, l'artiste aux 230 millions de disques vendus à travers le monde, a mis en bacs en juillet dernier un nouveau Best of : "Un peu de nous". Un triple album souvenir de sa dernière tournée française, reprenant toutes les chansons interprétées sur scène dans leur version studio. "Retrouvez les plus grands hits (dans leur version studio) interprétés lors des concerts français de Céline en 2017 ainsi que ses plus grands titres dans leurs versions instrumentales officielles" précise-t-on dans un communiqué officiel.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le marché du single au Québec a toujours été moindre que chez nous. Les québécois étant plus consommateurs d'albums (de "longs jeux", de "30 cm") que de simples. Céline DION l'expliquait parfaitement au micro de Patrick CHARLES dans l'émission "TLG" diffusée sur France 3 Lorraine, en 1987. Une série d'émissions régulièrement rediffusées sur Melody (voir sur ce lien).

Thierry Cadet