Céline Dion souffre d'un trouble de l'oreille moyenne

Par damien_louvetys
Le 22 mars 2018
3 mins

Spasmes, infection à la gorge, burn-out, et à présent trouble de l’oreille moyenne, nécessitant une opération. La santé de Céline DION inquiète. Pour les fans de la chanteuse, l’annonce sur les réseaux sociaux a eu l’effet d’un coup de tonnerre : Céline DION annule tous ses concerts prévus à Las Vegas entre le 27 mars et 18 avril prochain. Une mauvaise nouvelle intervenant peu après les annu­la­tions du mois de janvier dernier. « Nous avons le regret de vous infor­mer que les spec­tacles « Céline » sont annu­lés » confirme le communiqué de presse. « La chance n’a pas été de mon côté derniè­re­ment… J’avais telle­ment hâte de remon­ter sur scène et voilà que je me retrouve encore malade. Je m’ex­cuse auprès de tous ceux qui ont prévu un voyage à Las Vegas pour voir mon spec­tacle. Je sais à quel point c’est déce­vant. Je suis extrê­me­ment déso­lée » confie l’interprète de « Je sais pas« .

Céline DION souffre en effet d’un trouble à l’oreille moyenne connu sous le nom de trompe d’Eus­tache Patu­lous, qui lui cause des irré­gu­la­ri­tés audi­tives et rend le chant extrê­me­ment diffi­cile. Jusqu’à présent, la chanteuse québécoise avait réussi à soula­ger ses symp­tômes grâce à des trai­te­ments variés sous forme de gouttes. Mais depuis quelques semaines, ces trai­te­ments ne font plus effet, l’obli­geant à subir une inter­ven­tion chirur­gi­cale mini­ma­le­ment inva­sive.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

La comédienne et réalisatrice Valérie LEMERCIER a confirmé le tournage de son biopic sur Céline DION (qui récemment a dû annuler un concert à Las Vegas, victime de spasmes), qu’elle souhaiterait incarner au cinéma. Déclarant même avoir une vraie fascination pour le destin de la chanteuse québécoise, c’est dans une interview récente donnée à nos confrères de « TV Mag », qu’elle révèle vouloir s’attaquer sérieusement au projet. « Je réaliserai ce film et j’incarnerai l’héroïne de 5 à 50 ans » précise-t-elle. Un biopic (dans lequel Jérôme COMMANDEUR jouera René ANGELIL) nul doute absolument surréaliste de vie privée et de vie publique. Rappelons qu’en 2005, Valérie LEMERCIER avait réalisé le film « Palais royal« , largement inspiré de la vie tragique de Lady Diana. Une comédie qui reste à ce jour son plus grand succès de réalisatrice au cinéma avec presque 3 millions de spectateurs (voir sur ce lien).

Par Damien Louvetys