Chantal Goya réédite "Le soulier qui vole" en double CD et en double vinyle remasterisés

Par Thierry Cadet
Le 20 octobre 2018
2 mins
Chantal Goya réédite "Le soulier qui vole" en double CD et en double vinyle remasterisés
Crédit photo : visuel de l'album live "Le soulier qui vole"

En 2019, soit 39 ans après sa création parisienne au Palais des Congrès, le spectacle culte de Chantal GOYA et de Jean-Jacques DEBOUT « Le soulier qui vole » (qui avait généré le tube « C’est Guignol !« ), fera son grand retour à Paris (voir sur ce lien), les 2 et 3 février prochains, toujours au Palais des Congrès, pour trois représentations (attention déjà 3 000 billets ont été vendus en un mois !). « Le soulier qui vole » avait déjà été remonté sur scène durant les années 90. La deuxième version avait en effet été présentée au Palais des Congrès de Paris, du 10 au 30 décembre 1994.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Chantal GOYA a aussi décidé de rééditer le live de son spectacle sorti pour la première fois en 1981, en double vinyle remasterisé mais aussi pour la première fois en double CD, dès le 26 octobre prochain.

Un soir, dans un petit village d’Alsace, un petit groupe d’enfant dit au revoir à son professeur. Arrive alors dans le ciel Marie-Rose et la cigogne Francette. Pour qu’ils ne soient pas tristes, Marie-Rose décide d’emmener les enfants dans La Forêt magique. Mais les enfants ne savent pas voler. Marie-Rose décide donc d’aller demander de l’aide au géant Balthazar qui lui prête son soulier. « J’ai demandé à mes fidèles costumiers de me réaliser quatre robes pour ce nouveau spectacle » confie l’artiste âgée aujourd’hui de 76 ans, à nos confrères de « Ouest France ». « Mais si je m’arrêtais, qu’est-ce que je ferais ? Le ménage, mes carreaux, la cuisine ? Je suis une hyperactive… et puis je fais maintenant partie de la mémoire collective ! Avec Jean-Jacques, on n’a plus grand chose. Alors quand on ne travaille pas, l’argent ne rentre pas !« .

Par Thierry Cadet