Charles Aznavour : après son tour de rein, une fracture du bras

Par Thierry Cadet
Le 24 mai 2018
3 mins

En avril dernier, suite à un tour de rein réalisé lors des répétitions, Charles AZNAVOUR a annulé deux concerts en Russie, l’un à Saint-Pétersbourg et l’autre dans l’enceinte du Kremlin, à Moscou. « Charles s’est senti mal pendant les répétitions » annonce son agent Vincence STARK, à l’AFP. « Il doit maintenant se reposer« . Mais c’était sans compter sur un nouveau coup dur pour l’artiste de 94 ans qui a été victime d’une mauvaise chute à son domicile la semaine dernière. Transporté à l’hôpital, les médecins lui ont diagnostiqué une fracture du bras, qui le contraint à présent à un repos forcé pour se remettre plus longtemps de son accident. « Charles AZNAVOUR a le bras gauche dans une attelle qu’il devra garder plus longtemps que prévu. Les médecins lui ont prescrit un arrêt supplémentaire qui l’empêche de reprendre le cours de sa tournée mondiale début juin » poursuit son service de presse. Son concert prévu le 16 juin dans le cadre du festival Ardèche Aluna, aux côtés de NTM, Catherine RINGER ou les CHEMICAL BROTHERS est annulé. D’autres concerts le seront aussi, à Monaco, en Italie et au Japon. Son retour sur scène n’est programmé que pour le 30 juin, au Royal Albert Hall de Londres.

A 94 ans, le chanteur toujours en activité, est en effet en tournée mondiale (Japon, Italie et Angleterre sont prévus dans les prochains mois). « Je suis le plus vieux chanteur en activité dans le monde ! » déclarait-il à nos confrères du Figaro en décembre dernier. « Je suis toujours fier quand je fais quelque chose qui apporte de l’eau au moulin français. Je suis le chanteur français que l’on voit le plus dans le monde. Je vais partout« .

Charles AZNAVOUR prévoit aussi quelques concerts en France, dont une date à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt le 8 novembre prochain.

Par Thierry Cadet