Charles AZNAVOUR : "François HOLLANDE ? On va le regretter"

Par Thierry Cadet
Le 9 février 2017
3 mins

Du haut de ses 92 ans, Charles AZNAVOUR s'est exprimé ce matin sur l'antenne de nos confrères de France Inter au sujet des prochaines élections présidentielles dans notre pays. Lors du dernier dîner annuel du Conseil de coordination des organisations arméniennes de France, le chanteur était assis à côté de François HOLLANDE et de Benoît HAMON. "François HOLLANDE ? On va le regretter. Je suis sûr qu'on va le regretter. Benoît HAMON est jeune. Je cherche la stature. Le président doit avoir une stature" a-t-il déclaré. Avant de poursuivre : "Je soutiendrai celui qui sera élu. La France vote, choisit un président qui devient le président des français. Je suis français, il est mon président. Voilà, c'est simple".

 

Celui qui a récemment contribué à la comédie musicale "Un été 44" (voir ici) ou au prochain album d'Alice DONA (voir là), a retrouvé son public parisien en décembre dernier au Palais des Congrès, un an et quelques mois seulement après avoir foulé les planches de cette même salle pour six concerts exceptionnels. "Tout le monde pense qu’à partir d’un certain âge on ne suit plus la nouveauté. Eh bien cela n’est pas mon genre. J’utilise un smartphone, travaille sur une tablette et j’adore découvrir les nouveautés. Mais mon vrai bonheur c’est mon public lorsque je vous rencontre dans le monde entier et partout où je vais.

Parfois c’est fatigant bien sûr à cause des séances de selfies interminables que vous me demandez, mais j’ai du mal à dire non, quand je vois autant d’amour. Je me rends compte que ma vie vous intéresse et j’ai décidé de partager avec vous certains moments de ma vie, des idées, des réflexions, des choses qui m’amusent ou m’indignent et ma passion de la langue française que je souhaiterais transmettre au plus grand nombre. Il est probable que je ne taperai pas toujours ces mots, mais mes enfants avec qui je partage mes idées" confie-t-il sur sa page Facebook.

Thierry Cadet