Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Après avoir repris les chansons de Charles AZNAVOUR, puis chanté avec leurs "Friends" sur deux disques, puis revisité les années 80 là aussi sur deux albums, on attendait plutôt un opus de compositions originales, pas dévoilé depuis une dizaine d'années. Mais il n'en sera rien. Le groupe CHICO & THE GYPSIES promet un nouveau disque de reprises pour le 27 juillet prochain - actuellement porté par une nouvelle version du tube de Kendji GIRAC, "Elle m'a aimé". "Mi corazon" revisitera en effet les tubes du moment en version gipsy.

"Elle m'a aimé" (Top 22 en 2014) est le troisième single extrait du premier album de Kendji GIRAC, après "Color gitano" (Top 11 en 2014) et "Andalouse" (Top 3 en 2014). En 2015, ce premier opus atteint 1,4 million de passages en caisse, intégrant ainsi les 20 albums écoulés à plus d'un million d'exemplaires depuis le début des années 2000.

Véritable légende de la musique, ex-leader des GIPSY KINGS et co-auteur d’hymnes planétaires tels que "Djobi Djoba" (Top 15 en 1987) ou "Bamboléo" (Top 7 en 1987), CHICO a vendu plus de vingt million d’albums. Fier ambassadeur de la musique gitane, et également envoyé spécial pour la paix de l’UNESCO, il oeuvre en faveur du rapprochement entre les peuples. Depuis plus de vingt ans, avec son groupe CHICO & THE GYPSIES, ils véhiculent des valeurs de fête et de partage à travers le monde. Avec un rayonnement international, et une carrière ponctuée de belles rencontres, ils chantent aujourd’hui avec plusieurs de leurs amis originaires du monde entier.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Cela faisait vingt-six ans que CHICO et les GIPSY KINGS n'avaient plus joué ensemble (CHICO avait créé depuis la formation CHICO & THE GYPSIES). L'an dernier, la réconciliation du clan a eu lieu avec certains membres, pour la sortie d'un nouveau single "La Guapa" (au featuring de Rio SANTANA). Le groupe enfin réuni (certes, pas encore au complet) pour une nouvelle aventure chez Capitol/Universal Music, CHICO ayant retrouvé les frères REYES, CANUT, PATCHAÏ et PABLO, annonce à présent la sortie d'un album. "Aujourd’hui, je repars avec mes trois anciens compagnons, les frères REYES avec lesquels on avait créé les GIPSY KINGS. On joue ensemble depuis quelques mois alors que ça faisait vingt-cinq ans que ça ne nous était pas arrivé. Et l’inspiration est revenue quand on s’est retrouvés. Elle est toujours liée à une émotion intense, qu’elle soit positive ou négative. On sort un nouvel album, avec l’esprit GIPSY KINGS, mais très moderne. Il y aura des invités surprise vraiment sympas" confie CHICO à nos confrères de "20 minutes" (voir sur ce lien).

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody