Chimène BADI reporte la sortie de son nouvel album
Le sixième et nouvel album de Chimène BADI aurait dû voir le jour lundi prochain. Mais selon son label Capitol, la chanteuse reporterait la sortie de son disque jusqu’à nouvel ordre. Depuis les fêtes de Noël, il semblerait que la promotion soit au point mort ; en effet, le dernier message que la chanteuse a adressé à ses fans via Facebook, reste celui d’un simple joyeux Noël. « Pour des raisons artistiques, la sortie officielle de l’album a été repoussée » déclare Universal dans un communiqué. Pourtant, en novembre dernier, Chimène BADI proposait à son public de recevoir sous le sapin, une Box Collector (incluant son nouveau single, un stylo, un sac shopping, un manuscrit et quelques photos), puis le disque dans la foulée, avant tout le monde. « Vous avez commandé sur notre boutique la Box Collector du prochain album de Chimène BADI, et comme nous, vous attendez impatiemment sa sortie pour recevoir votre CD et découvrir toutes les nouvelles chansons …/… Vous le recevrez comme convenu en avant-première avant sa sortie avec une nouvelle surprise pour vous remercier de votre patience. Si vous ne souhaitez pas attendre et que vous préférez être remboursé du prix de l’album, merci de nous l’indiquer par email, avec vos coordonnés et votre numéro de commande » poursuit la major.
Espérons qu’il ne s’agisse pas de problèmes de santé, l’artiste avait en effet dû annuler sa tournée estivale en été 2013 pour de graves problèmes de cordes vocales. Porté par un premier extrait « Mes silences« , co-écrit par Chimène BADI, cet opus devrait bénéficier de pointures internationales, Emeli SANDE, Tony GAD, Fraser T SMITH, mais aussi nationales Emmanuel MOIRE, INDILA ou ZAHO.
Déjà treize ans de carrière pour celle qui fût révélée grâce à l’émission « Popstars » sur M6, c’était en 2002. La jeune femme d’à peine 20 ans postule alors pour intégrer les WHAT FOR, successeurs des L5 (dans la saison précédente), et tape dans l’oreille du directeur artistique du label AZ de l’époque, Valérie ZEITOUN, qui la prend sous son aile et fera d’elle une star. Pour la petite histoire, WHAT FOR rencontrera un flop abyssal, tandis que le premier album de Chimène BADI « Entre nous« , sorti quasi simultanément sur le même label, s’arrachera à plus de 600 000 exemplaires.
Thierry Cadet