CHRISTOPHE : déjà un nouveau clip !

CHRISTOPHE : déjà un nouveau clip !

Alors que le clip de "Dangereuse" a été dévoilé il y a trois semaines seulement (voir sur ce lien), voici que CHRISTOPHE. passe la seconde avec son successeur : "Océan d'amour". Il faut dire que son nouvel album est en bacs ce jour. Un disque de compositions originales que les fans de l'interprète de "Petite fille du soleil" attendaient depuis "Aimer ce que nous sommes", paru il y a huit ans. C'est Jean-Michel JARRE, l’homme des "Paradis perdus" (actuellement repris par CHRISTINE AND THE QUEENS) et des "Mots bleus" qui, en lui livrant le texte d’un des quatorze morceaux de l’album, lui en a inspiré le titre : "Les vestiges du chaos" (voir sur ce lien). 

CHRISTOPHE. aurait esquissé d’une main de maître ce treizième album studio, fruit de plus de 50 ans de carrière, mûri depuis 7 ans, et tellement attendu… Un opus d'une fulgurante modernité imaginé par CHRISTOPHE., épaulé de Christophe VAN HUFFEL, à ses côtés depuis quinze ans, où sa voix cristalline revient au premier plan grâce à la virtualité de la jeune génération représentée par Maxime LE GUIL (nommé aux Grammy Awards 2016 – dans la catégorie "Best Engineered Album") à la co-réalisation et Clément DUCOL qui habille cet album de cordes ultra-sensibles. De blues, de l'électro-rock, de poétiques nappes de synthés, se côtoyant merveilleusement avec un hommage à Lou REED et un duo avec Alan VEGA… entre autres.

Par ailleurs, CHRISTOPHE. donnera une série de concerts exceptionnels à Paris, Salle Pleyel, le 31 janvier, 1, 2 et 3 février 2017. 

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.