Christophe dévoile "Señorita", avec Sébastien Tellier

Christophe dévoile "Señorita", avec Sébastien Tellier

Le légendaire talent de CHRISTOPHE, depuis toujours, est d’avoir su réinventer de façon obsessionnelle les quelques chansons talismans qui ont fait sa gloire (“Les mots bleus“, “Aline“, “Les paradis perdus“, “La Dolce Vita“…), au lieu de se contenter d’en être le porte-voix passif et nostalgique. Après avoir dévoilé un treizième album studio de compositions originales “Les vestiges du chaos“, certifié disque d’or en 2016, il nous surprend une fois de plus avec un disque intimiste et sensible, intitulé “Christophe etc.” (en bacs le 17 mai prochain), dans lequel il collabore avec des artistes de l’ancienne et de la nouvelle génération. Cet opus aux couleurs modernes côtoie à la perfection le côté romanesque de CHRISTOPHE, surfant sur des nappes à la fois électro et rock.

Un album dans lequel CHRISTOPHE relève de nombreux défis. En effet, de titres en titres, on peut voir l’artiste se réinventer, s’adapter et revisiter ses plus grands classiques aux-côtés d’artistes tels que Eddy MITCHELL, RAPHAËL, CAMILLE, Sébastien TELLIER, Etienne DAHO

Un projet dont le premier single “Succès fou“, un de ces morceaux emblématiques dont l’original date de 1983, cette fois accompagné du jeune binôme de rappeur/compositeur NUSKY & VAATI, et dévoilé à l’occasion de la Saint-Valentin, est donc actuellement rejoint par son successeur : “Señorita“; en duo avec Sébastien TELLIER.

Par Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.