CHRISTOPHE en duo avec PNL et STROMAE ?

CHRISTOPHE en duo avec PNL et STROMAE ?

CHRISTOPHE., qui a récemment donné une série de concerts exceptionnels à Paris, Salle Pleyel (avec Adrien SOLEIMAN en première partie), a esquissé d’une main de maître son treizième album studio “Les vestiges du chaos“, fruit de plus de 50 ans de carrière, mûri depuis 7 ans, et tellement attendu… Un opus paru l’an dernier, d’une fulgurante modernité imaginé par CHRISTOPHE., épaulé de Christophe VAN HUFFEL, à ses côtés depuis quinze ans, où sa voix cristalline revient au premier plan grâce à la virtualité de la jeune génération représentée par Maxime LE GUIL (nommé aux Grammy Awards 2016 – dans la catégorie “Best Engineered Album”) à la co-réalisation et Clément DUCOL qui habille cet album de cordes ultra-sensibles – mais que les Victoires de la Musique ont boudé.

Pour autant, l’interprète des “Marionnettes” prépare déjà la suite ! Un disque de duos, dont il a confié quelques noms à nos confrères du “Parisien”, parmi lesquels : Lætitia CASTA, Etienne DAHO, Nick CAVE, le duo de rappeurs PNL, Vincent DELERM et… peut-être STROMAE. “Je l’ai découvert il y a trois semaines dans un documentaire. Mais je n’ose pas l’inviter de peur qu’il refuse” confie pour autant CHRISTOPHE.. A suivre…

Daniel BEVILACQUA dit CHRISTOPHE, est un chanteur français né le 13 octobre 1945 à Juvisy-sur-Orge, en banlieue parisienne. Fils d’un entrepreneur en maçonnerie italien et d’une mère couturière, CHRISTOPHE est fasciné très jeune par l'”American way of life”, telle qu’elle est dépeinte dans les films qu’il va souvent voir au cinéma. En 1965, CHRISTOPHE devient enfin une vedette avec la ballade “Aline“. Il n’a que 20 ans. Le succès de ce titre est colossal (il s’en vendra un million d’exemplaires), CHRISTOPHE en a écrit paroles et musique. Côté vie privée, ce dernier aura une liaison avec Michèle TORR, qui lui donnera un fils, Romain.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.