Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Le 18 mars dernier, la légende Chuck BERRY nous quittait (voir sur ce lien). En octobre 2016 toutefois, à l'occasion de ses 90 ans, Chuck BERRY annonçait son retour avec un nouvel album, "Chuck" (voir sur ce lien). "Ma chérie, je me fais vieux ! J’ai longtemps travaillé sur ce disque, maintenant je peux raccrocher" confiait-il. Ce sera chose faite le 16 juin prochain, puisque "Chuck" verra le jour dans les bacs, près de quarante ans après ses derniers inédits ! C'est dire la hauteur de l'évènement. Le premier single est d'ores et déjà dévoilé : "Big Boys" est né d’une collaboration avec Tom MORELLO et Nathaniel RATELIFF, et n’est pas sans rappeler le célèbre "Johnny B. Goode" de... 1958. Sur le nouvel album de Chuck BERRY, notons par ailleurs le très intriguant et donc très attendu "Lady B. Goode".

Chuck BERRY a aidé à façonner la culture populaire des années 50 et la musique du futur en alliant Rhythm & blues, guitare country et un sens du spectacle unique sur scène (il a par exemple inventé le duckwalk, qui consiste à avancer en sautant sur un pied). Son succès "Johnny B. Goode" de 1958 reste à ce jour un des titres les plus reconnaissables de la musique populaire, qui a même été sélectionné pour figurer parmi les chansons emblématiques envoyées en 1977 dans la sonde spatiale Voyager à destination d'éventuels extraterrestres.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody