Claude François Junior se livre sur Melody TV

Par Gilles Farina-Vallé
Le 14 juin 2023
2 mins

Dans ce nouveau numéro de Micro Miroir, Melody vous propose de rencontrer Claude François Junior ! Depuis plus de trente ans, le premier fils de Claude François transmet l’œuvre musicale et la mémoire de son père.

45 ans et toujours dans le cœur des français !

Claude François Junior a répondu aux questions de Christophe Daniel dans ce Micro Miroir totalement inédit. C’est un épisode unique grâce aux réponses unanimes des passants qui ont reconnu le plus célèbre chanteur des années 70. En effet, Claude François Junior a découvert, avec émotion, que personne n’a oublié son père, 45 ans après sa disparition.

Premièrement, ses chansons se transmettent de génération en génération. « Alexandrie Alexandra », son dernier succès, revient le plus souvent dans les réponses des passants. « Cette année-là » , « Le téléphone pleure », « Chanson Populaire » ou « Comme d’habitude » restent dans le cœur des Français.

Touché par les témoignages des passants, Claude François Junior s’est également ému de l’incroyable popularité de son père : « Il y a mécaniquement une érosion et c’est magnifique que les jeunes connaissent les paroles, c’est la bande originale de leur vie ».

En effet, celui qui est « à demi connu » selon son épouse, fait revivre la mémoire de Claude François à travers des remixes, des compilations et des films depuis plus de trente ans. De plus, l’amour d’un fils pour son père se retrouve également dans les moments tendres que Claude François partageait avec ses fils.

Car selon son fils, le célèbre chanteur à paillettes n’était pas seulement un patron exigeant et colérique. Il était surtout un homme généreux, n’hésitant pas à inviter toute sa troupe au restaurant et à faire livrer des plats chauds aux fans qui attendaient devant le Moulin.

Pour retrouver toute l’interview et découvrir d’autres anecdotes de Claude François Junior, rendez-vous sur notre plateforme de streaming : my.melody.tv