Cyril Roussos — le fils de Demis Roussos, enregistre son premier album

Cyril Roussos — le fils de Demis Roussos, enregistre son premier album

En ce moment sur Melody
Clips
Clips

Clips

05:40

Ce soir sur Melody
Sarava
Variétés

Sarava

20:54

Après un premier EP promo paru l’été dernier, Cyril ROUSSOS — le fils de Demis ROUSSOS, est entré en studio pour l’enregistrement de son premier album “Retrospective Minds“. Un disque que l’artiste souhaite électro/pop.

Né en France, Cyril ROUSSOS a grandi aux Etats-Unis autour de la musique, durant toute son enfance. Son premier amour avec cette dernière — et les plus grandes influences de sa vie, seront les classiques rock des années 80, de U2 à THE CURE en passant par DEPECHE MODE ou PET SHOP BOYS. De retour dans l’Hexagone à la fin des années 90, et passionné par le concept de fusion de samples funk et disco, il commence à mixer dans des soirées underground et des festivals. JUSTICE, Wolfgang GARTNER ou Porter ROBINSON ont nourri son désir de poursuivre son voyage musical en tant que DJ et producteur de musique électro. Il y a quatre ans, il signe chez Upfilter Records.

A 43 ans, Cyril ROUSSOS est le demi-frère d’Emily ROUSSOS (47 ans), fille de Monique – une française qui aura été la première femme de Demis ROUSSOS. Avec Dominique, la seconde, l’interprète de “Rain And Tears” a eu son fils Cyril ; ensuite il y a eu Pamela, l’américaine, et Marie, avec qui il vivra vingt-deux ans et qui l’accompagnera jusqu’au bout.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le single “On écrit sur les murs” sorti en 2015 est à nouveau un tube, dépassant même les performances de l’original créé par Demis ROUSSOS vingt-six ans auparavant. Les six chérubins de KIDS UNITED ont en effet accédé à la 3ème place du Top des meilleures ventes de singles, là où Demis ROUSSOS s’était arrêté sur la 4ème, en 1990. Le clip affiche des vues indécentes sur YouTube, près de 235 millions de clics ! Une partie des bénéfices sert à l’UNICEF pour améliorer la vie des enfants défavorisés.

En 2007, cette chanson créée par Demis ROUSSOS avait déjà fait l’objet du relecture par… WORLDS APART ! Le boysband britannique avait en effet choisi “On écrit sur les murs” en qualité de premier extrait de leur album Best of “Platinum“, pensant probablement réitérer le succès de leur reprise de Jean-Jacques GOLDMAN et Michael JONESJe te donne“, neuf ans plus tôt (Top 3 en 1996). Malheureusement, malgré leurs délicieux accents british, le succès n’est pas au rendez-vous et sonne le glas de la formation.

Par Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.