DANI : un Best of et des inédits réalisés par DAHO

DANI : un Best of et des inédits réalisés par DAHO

DANI. revient à la musique avec une sélection de titres à faire pâlir la génération indée. A l’écoute de ces morceaux, on redécouvre tour à tour une rockeuse, une crooneuse, une punk. Pour finir de s’en convaincre, il faut impérativement la voir sur scène où, transfigurée, elle enchaîne avec rage, art et tendresse ces pépites – de "La vie à 25 ans (y'a pas de mal à se faire du bien)" à "Comme un boomerang". Sur ce disque "La nuit ne dure pas" (en bacs le 14 octobre chez Fontana/Universal), mi-compile mi nouvel album, la chanteuse propose ses plus grandes chansons la plupart du temps réenregistrées et réarrangées par… Etienne DAHO himself. Ainsi, "La vie à 25 ans (y'a pas de mal à se faire du bien)", "Vive l'enfance" ou "Etoiles et revers (ce n'est rien)" – le premier extrait, bénéficient d'une nouvelle mouture. A cela s'ajoutent quelques inédits.

Enfin, DANI. s’est décidée à publier un récit, porteur du même titre que son nouveau disque "La nuit ne dure pas" (en librairies le 12 octobre prochain chez Flammarion). Elle raconte et ressuscite un temps où l’art se confondait avec la vie. En attendant d’écrire la suite d’une histoire qui ne veut pas se terminer.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.