Danièle GILBERT in bed with...

Par Thierry Cadet
Le 23 septembre 2016
2 mins
Danièle GILBERT in bed with...
Crédit photo : affiche de la pièce "Lit d'embrouilles"

A 73 ans, Danièle GILBERT remonte sur les planches avec la pièce "Lit d'embrouilles" accompagnée de Loïse DE JADAUT et d'un comédien qui en a fait fantasmer plus d'une – et plus d'un, durant les années 90, Anthony DUPRAY. Le bel Anthony de la sitcom AB "Premiers baisers" poursuit donc son chemin dans la comédie, pièces par ci, séries et courts-métrages par là.

Le pitch ? Le réveil est brutal pour Raphaël, scénariste qui se lève après une soirée bien arrosée et une nuit festive… D’autant que sa femme de ménage s’active depuis une heure, que sa mère excentrique débarque à l’improviste pour lui annoncer son remariage et que l’on découvre le cadavre d’une mystérieuse femme dans une malle de voyage. Une comédie rythmée mise en scène par Jean- Philippe AZEMA ("La maîtresse en maillot de bain"). La pièce actuellement en tournée, devrait s'installer à Paris en 2017. A suivre…

Si à 42 ans, Anthony DUPRAY a surtout été vu à la télévision – au-delà de "Premiers baisers", dans "Les années fac", "Ma voyante préférée" (avec Karen CHERYL), "Les années bleues", "Sous le soleil", "Navarro" ou "Brigade Navarro" (avec Filip NIKOLIC de 2BE3), il s'était aussi essayé à la chanson dès 1993 avec "Autour de toi Hélène". Danièle GILBERT, elle, a fait ses débuts sur le petit écran en 1964 comme speakerine à l'ORTF pour la station régionale de Clermont-Ferrand. Elle deviendra ensuite une célébrité de la télévision, enchaînant treize ans durant les émissions de la mi-journée : "Midi Magazine" (1968-1971), "Télé Midi 72" (1972), "Midi Trente" (1972-1975) et "Midi Première" (1975-1982).

Thierry Cadet