DAVE quitte France 3

Par Thierry Cadet
Le 27 juin 2017
2 mins

Mauvaise nouvelle pour les fans de DAVE qui aimaient le retrouver chaque dimanche sur le petit écran, puisque le chanteur a décidé de ne pas renouveler son contrat d'animateur pour les après-midi dominicales de France 3. Le dernier numéro de "Même le dimanche", présenté par Wendy BOUCHARD et par DAVE a été diffusé mi-mai ; les téléspectateurs pourront retrouver Wendy BOUCHARD dans une nouvelle émission à la rentrée à la même heure, sur France 3, toujours produite par Carson Prod. "J’ai adoré présenter "Même le dimanche" avec Wendy BOUCHARD et "Du côté de chez Dave" avec Amanda SCOTT, les deux saisons précédentes. Mais l’émission que l’on m’a proposée ne ressemble pas à ce que j’ai envie de faire à la télévision. Ça ne sera plus une émission de musique, il n’y aura plus de chanteurs. Ce n’est pas un format pour moi, je ne me sens pas légitime. J’ai beaucoup réfléchi avant de passer mon tour" confie-t-il à nos confrères du "Parisien".

Les changements se poursuivent sur le service public et le grand ménage amorcé par Delphine ERNOTTE aussi (déjà responsable du départ de Julien LEPERS). "Même le dimanche" réalisait pourtant de belles audiences, chaque dimanche après-midi, et avait le mérite de mettre en avant des chanteurs de toutes générations (et de nombreuses découvertes), trop rares à la télévision.

DAVE sera par ailleurs, à partir du 29 juin prochain, à l'honneur de l'émission "Stars de pub" présentée par Guillaume PEREIRA sur Melody (voir sur ce lien).

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En mai dernier, DAVE a lancé son programme "Pour un avenir trop Swann", épaulé par les chanteurs et comédiens Julien LOKO et Dan MENASCHE, les deux membres de "La vidéo du dimanche" (voir sur ce lien).

Thierry Cadet