David et Laura demandent le gel des revenus de tous les albums de leur père Johnny HALLYDAY

Par Thierry Cadet
Le 13 novembre 2018
2 mins

C’est un nouveau rebondissement dans l’affaire de l’héritage de Johnny HALLYDAY. Les enfants aînés de l’artiste, David HALLYDAY et Laura SMET assignent en référé les trois maisons de disques du chanteur pour faire geler 75% des royalties (le pourcentage des revenus liés aux ventes des disques désormais à sa veuve Laeticia). Les ventes du dernier album « Mon pays c’est l’amour« , atteignent le million de passages en caisse, en trois semaines seulement, sont également concernées. Jusqu’à sa mort, Johnny HALLYDAY touchait chaque année en moyenne 800 000 euros sur les ventes de ses disques.

En avril dernier, la justice avait rendu la décision du tribunal de Nanterre sur l’affaire de l’héritage. Si les deux parties étaient prêtes à accepter un arrangement à l’amiable, Laeticia HALLYDAY a l’interdiction de disposer personnellement ou pour les compte de ses filles Jade et Joy, des bien immobiliers de Johnny. Les deux aînés de Johnny HALLYDAY réclamaient en effet le gel des biens immobiliers légués par le chanteur à sa femme.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Pour la première fois à la télévision depuis la mort de son père, David HALLYDAY s’est produit hier soir, en direct lors des NRJ Music Awards, sur TF1. Il interprète « Ma dernière lettre« , un titre hommage très attendu… « Ce que je voulais, c’est juste un dernier cri » chante l’aîné du rockeur. « C’est ma dernière lettre, ce que je n’ai jamais dit« . Visiblement le chanteur est très ému à sa sortie de scène…

« Ma dernière lettre » est une véritable déclaration d’amour de David HALLYDAY. C’est donc en musique qu’il décide de rendre hommage à son père, lui qui a très peu pris la parole depuis sa disparition. Durant ses actuels concerts, David HALLYDAY interprète déjà cette chanson inédite, forte et émouvante (voir sur ce lien).

Par Thierry Cadet