David HALLYDAY : François WELGRYN et Arno SANTAMARIA sur son nouvel album en français ?

Par Thierry Cadet
Le 23 mars 2015
3 mins
David HALLYDAY : François WELGRYN et Arno SANTAMARIA sur son nouvel album en français ?
Crédit photo : capture d'écran

A l'occasion de la parution prochaine, le 30 mars, de son album anglophone avec le groupe MISSION CONTROL signé sur son propre label londonnien, David HALLYDAY a répondu à nos questions concernant le nouveau disque en français qu'il doit rendre à Universal avant l'été prochain. Un opus qui interviendra cinq ans après le précédent enregistré dans la langue de Molière, "Un nouveau monde", paru en 2010 (et qui incluait les singles "Le cœur qui boite", "New York City (Moi je)" (en duo avec Sylvie VARTAN) ou "On se fait peur" en duo avec Laura SMET). "Là je suis en train de bosser dessus et je vais le livrer, si tout va bien, clef en main avant l'été. J'ai pris beaucoup de retard parce-que j'étais vraiment pris dans MISSION CONTROL, j'ai monté mon label entre temps… j'ai complètement zappé en fait (sourire)" déclare-t-il à nos confrères de Horscene (voir vidéo ci-dessous). "Je vais bosser avec François WELGRYN (ndlr : "Allo le monde" pour PAULINE ou "Color gitano" pour Kendji GIRAC), j'avais fait pas mal de titres avec lui sur "Satellite", et on a décidé qu'on allait bosser ensemble avec Arno SANTAMARIA, que j'ai découvert sur "Rising Star" et qui est un mec bourré de talent".

Par ailleurs, David HALLYDAY vous donne prochainement rendez-vous sur l'antenne de Melody, pour plus d'indiscrétion, dans "Melody Mag" présenté par Idil GÜNAY.

David Michael Benjamin SMET alias David HALLYDAY, né le 14 août 1966 à Boulogne-Billancourt, de l'union de Sylvie VARTAN et Johnny HALLYDAY, est un chanteur, auteur compositeur et pilote automobile. Dès son plus jeune âge, il se passionne pour la musique : la batterie est son premier instrument, le piano et la guitare suivent rapidement. Malgré un bref passage au conservatoire, c’est seul que David apprend. Musicalement, au-delà d'une demi-douzaine de tubes, il décrochera deux n°1 en France : "High" en 1989 et "Tu ne m'as pas laissé le temps" dix ans plus tard.

Réutilisation des infos interdite sans citer clairement Melody (Source : melody.tv).

Thierry Cadet