Découvrez le nouveau clip de Jean-Michel JARRE : "Glory"

Découvrez le nouveau clip de Jean-Michel JARRE : "Glory"

Jean-Michel JARRE, le pionnier de la musique électronique, avait récemment dévoilé à 66 ans trois nouveaux morceaux sur Facebook, sous-titrant "Quelque chose de spécial pour bientôt !". Un retour imminent avec un nouvel album ? Pas n'importe lequel. Si l'on en croit les featurings associés aux trois nouveaux titres, de M83 à GESAFFELSTEIN en passant par TANGERINE DREAM ou l'un des groupes les plus populaires des années 90 MASSIVE ATTACK, il pourrait s'agir d'un projet de duos. En attendant, c'est le clip de "Glory", avec M83, qui débarque sur le Net. Un morceau spécialement composé pour accompagner les images du court-métrage "EMIC", à découvrir en exclusivité sur Google Play. 

Célébré comme un pionnier de l’une des tendances majeures de l’industrie musicale aujourd’hui, la musique électro, le compositeur Jean-Michel JARRE a élevé le style à des sommets de popularité jamais atteints dès les années 70 et 80 avec 60 millions d’albums vendus dans le monde à ce jour. Émergeant dans le même temps comme une star internationale, il crée un nouveau genre de concerts-événements en extérieur qui reste absolument unique. En 1976, Jean-Michel Jarre fait une percée spectaculaire dans le milieu musical avec son album "Oxygène", qui obtient le Prix de l’Académie Charles CROS en France et grimpe au sommet des hit-parades dans le monde entier. Ce succès international reste aujourd’hui inégalé dans l’histoire du disque français, avec près de 12 millions d’albums vendus. Auteur à ses heures, Jean-Michel JARRE a même participé aux textes des albums "Les paradis perdus" (1973) et "Les mots bleus" (1974) pour CHRISTOPHE – ainsi qu'au tube de Patrick JUVET "Où sont les femmes ?" ; sans oublier Françoise HARDY ou Gérard LENORMAN.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.