Découvrez qui va incarner Olivier TWIST sur scène

Par Thierry Cadet
Le 30 mars 2016
2 mins

A la rentrée prochaine, la comédie musicale "Oliver Twist" investira la scène de la Salle Gaveau, à partir du 23 septembre. C'est l'un des romans les plus universellement connus de Charles DICKENS, publié en vingt-quatre feuilletons mensuels dans la revue "Bentley's Miscellany", entre février 1837 et avril 1839, juin et octobre 1837 exceptés. L'histoire concerne un orphelin, Oliver TWIST, soumis à des privations et des vexations dans l'hospice paroissial où il est né. Le spectacle adapté du Best seller du romancier britannique sera écrit et mis en musique par Christopher DELARUE et Shay ALON, et mis en scène par Ladislas CHOLLAT ("Résiste").

Quant au rôle-titre, il sera interprété par le jeune Nicolas MOTET, que les téléspectateurs de TF1 ont connu jusqu'en demi-finale de la saison 1 de "The Voice Kids" (remportée par CARLA). Passionné depuis le plus jeune âge par les arts de la scène, le jeune homme suit actuellement une formation complète en chant, danse et théâtre. Du haut de ses 15 ans, il a déjà sept ans d’expérience de scène. Il est par ailleurs membre de la troupe LES SECOUÉS DU VOCAL.

Découvrez son premier clip "Ce qu'il faut faire", réalisé par Pierre NOGUERAS, premier single issu du spectacle "Oliver Twist, le Musical".

Thierry Cadet