DEEP PURPLE attendra encore pour délivrer son nouvel album

Par Alexandre Demartin
Le 7 mai 2020
2 mins
DEEP PURPLE attendra encore pour délivrer son nouvel album
Crédit photo : MPP

Que celui qui ne connaît pas le riff de « Smoke On The Water » nous montre dans quelle grotte il a vécu ces 50 dernières années. DEEP PURPLE, légendaire combo britannique de Hard Rock actif depuis 1968, n’a, malgré le poids des années, pas dit son dernier mot.

Alors que la dernière tournée, stoppée par la crise sanitaire, fut sobrement intitulée « The Long Goodbye Tour« , les musiciens n’en ont pas moins délaissé les compositions.

Ian Gillan, Roger Glover (« Love is All », oui c’est bien le même !) et les autres avaient en effet prévu d’offrir à leur fans leur nouvel effort en juin. Hélas ce diable de virus est passé par là obligeant nos rockers à revoir leurs plans.

Intitulé « Woosh !« , le nouvel opus de DEEP PURPLE sortira finalement le 7 août, mêlant toujours autant guitares accrocheuses et claviers aux atmosphères planantes, véritable marque de fabrique du quintette. 

Le chanteur de DEEP PURPLE explique : « Les réseaux de distribution (ventes de CD, vinyles, cassettes (?) etc.) et les revendeurs sont fermés jusqu’à ce que cette maladie affamée attrape une indigestion. Se faisant, comme nous sommes trop nombreux à adorer avoir un nouveau disque entre les mains, et suivant les conseils de notre merveilleux label, nous avons décidé de repousser la sortie de Woosh! au mois d’août. Pendant mon confinement, j’écoute beaucoup de musique et j’imagine que c’est pareil pour nombre d’entre vous en cette période qui chamboule nos vies ».

Ainsi, comme Ian Gillan , soyons philosophe et prenons notre mal en patience car comme ce dernier le dit fort justement : « Nous savons, n’est-ce pas, que la musique jouera un grand rôle pour fêter notre retour à la vie normale ».

Alexandre DEMARTIN