Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : affiche du Festival Pause Guitare 2018

Le festival Pause Guitare proposera une programmation internationale à Albi, du 3 au 8 juillet prochain, mêlant astucieusement têtes d’affiche et artistes en développement, avec Carlos SANTANA, DEEP PURPLE, NTM, MATMATAH, James BLUNT, Bernard LAVILLIERS, Catherine RINGER, Claudio CAPÉO, AMIR, Gauvain SERS et bien d’autres ! Une programmation de qualité, un impact territorial fort, et une implication majeure des acteurs régionaux autour de la musique, font ainsi du festival une référence culturelle majeure dans le grand sud de la France. Bien plus qu’une simple programmation, Pause Guitare est une grande fête estivale avec 7 scènes réparties dans Albi, cité classée au patrimoine mondial de l’humanité, et plus de 1 000 bénévoles participant à une grande aventure humaine !

Ils seront plus de 80 artistes en 2018 à venir à Pause Guitare pour plus de 90 concerts. Avec 4 artistes par soir sur la grande scène, la programmation se veut éclectique, proposant tantôt des artistes ayant marqué l’histoire de la musique, tantôt de jeunes pousses prometteuses. Le festival, c’est du rock, de la pop... mais aussi de la chanson, car Pause Guitare, c’est aussi des "Scènes découvertes" avec des artistes, où le Canada francophone tient la dragée haute ! Accélérateur de talents, le festival albigeois travaille activement à l’émergence et à l’accompagnement de nouveaux artistes.

Née en novembre 1996 à Albi, l’association Arpèges & Trémolos (portée par Annie et Alain NAVARRO), créatrice du festival Pause Guitare, promeut la culture et la découverte musicale. Une pléiade d’artistes se sont succédés à Pause Guitare : Bob DYLAN, STING, Patti SMITH, Iggy POP, Joe COCKER, Mano SOLO, Elton JOHN, ZZ TOP, Georges MOUSTAKI... et surtout, des artistes qui ont gravi beaucoup d’échelons depuis leurs premières gammes à Albi (CALI, BÉNABAR, Renan LUCE, CAMILLE, Olivia RUIZ...). Au delà du simple aspect programmation, Pause Guitare, c’est aussi, et surtout, un vecteur incontournable de lien social, de mise en avant du territoire, et de collaboration fructueuse entre le monde de l’entreprise et la culture. En 2018, la ville d’Albi sera aux couleurs du festival pour marquer encore plus les esprits, et inscrire définitivement le festival dans l’histoire du territoire.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Comme l'an dernier, Thierry CADET et Eric LAURENS proposeront les fils rouges de la journée avec les équipes des Studios H2G, et réaliseront les interviews en sortie de concert pour RTL2, des artistes présents sur la grande scène Pratgraussals, l'épicentre du spectacle ! Un espace agréable, véritable poumon vert au cœur de la ville, permettant de donner une autre dimension au festival. Avec une jauge de 15 000 personnes par soir, tout est pensé pour que le festivalier se sente bien et qu’il passe des moments inoubliables.

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody