Dick Rivers en cinq tubes

Dick Rivers en cinq tubes

Auteur de 35 albums, en 55 ans de carrière, Dick RIVERS (qui vient de nous quitter), a connu le succès dans les années 60 et 70, avec des tubes tels que “Est-ce que tu le sais ?“, adapté de “What’d I Say” de Ray CHARLES et “Twist à Saint-Tropez” avec LES CHATS SAUVAGES, “Tu n’es plus là“, “Rien que toi” ou “Maman n’aime pas ma musique“, et bien sûr “Nice baie des anges“, en solo.

Dick RIVERS est mort dans la nuit de mardi à mercredi, emporté par un cancer. Il aurait fêté ses 74 ans ce 24 avril. “J’ai la grande tristesse de vous annoncer que Dick RIVERS est décédé cette nuit des suites d’un cancer“, a annoncé son manager, Denis SABOURET, sur les réseaux sociaux. Figure majeure du rock’n’roll français, Dick RIVERS avait été hospitalisé en 2014 suite à une chute, ayant entraîné un grave traumatisme crânien, l’obligeant à annuler de nombreux shows, dont son concert parisien.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

L’an dernier, Julien DORÉ publiait “Vous & moi“, un an et demi seulement après la sortie du disque “&“, porté par les tubes “Le lac“, “Sublime & silence“, “Coco Câline” et “Porto-Vecchio“. “Vous & moi” incluait deux reprises : “Aline” de CHRISTOPHE, et… “Africa” de Rose LAURENS – en duo avec Dick RIVERS. Une chanson que Julien et Dick avaient déjà interprétée en live sur le plateau de “Taratata“, en 2017.

Par Damien Louvetys

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.