Didier Barbelivien " c'est pas très grave si je meurs demain"

Par admin
Le 3 janvier 2024
3 mins

Il est sans aucun doute l’un de nos plus grands paroliers. Didier Barbelivien a écrit pour les plus grands : Michel Sardou, Céline Dion, Johnny Hallyday, Julio Iglesias et tant d’autres ! Dans une interview diffusée sur France 2 le 30.01.23, le chanteur d’A toutes les filles s’est confié sur la maladie qui a bien failli lui couter la vie. Melody Radio vous raconte !

Sauvé de justesse

Nous sommes le 25 septembre 2020, lorsque Didier Barbelivien est hospitalisé pour un banal calcul rénal. Le chanteur attendait, sereinement, le moment de l’opération, allongé dans sa chambre d’hôpital. Pourtant les évènements ne se passeront pas comme prévu…

En effet, l’homme âgé de 66 ans est pris de violents tremblement. Rapidement, son esprit s’embrouille et il perd peu à peu ses repères. In extremis, Didier Barbelivien réussit à envoyer un message à son chirurgien, quelques étages plus haut.

Rapidement, l’équipe médicale arrive et constate le chanteur en état de septicémie foudroyante. Son corps est infecté par son sang et son état est critique ! Immédiatement, les médecins lui effectuent quelques piqures pour calmer l’infection. La panique dure 15 minutes avant que, comme si de rien était, Didier Barbelivien reprenne ses esprits.

Une deuxième naissance

Conscient de la « chance » qu’il avait d’être à l’hôpital à ce moment là, Didier Barbelivien relativise plus de deux ans après les évènements. En effet, le chanteur sait qu’il n’est pas passé bien loin de la mort en ce jour de septembre. Sur le plateau de Faustine Bolaert, il confiait : » J’ai pensé immédiatement à ma famille ». Vous l’aurez compris, ce n’est pas la mort qui effrayait le parolier, mais bel et bien de voir la tristesse dans les yeux de ceux qu’il aurait laissé. Le chanteur confiait même » ce n’est pas très grave si je meurs demain ».

En somme, c’est avec courage et sincérité que l’inoubliable auteur d’On va s’aimer, s’est confié sur cet évènement qui aurait pu très mal tourner… D’ailleurs, saviez-vous que Didier Barbelivien a écrit une chanson sur sa propre mort ? Redécouvrez Baobab :

Retrouvez les plus belles chansons écrites ou chantées par Didier Barbelivien sur Melody Radio, partout en DAB+ ou sur www.melody.radio