Didier Guillaume nommé au poste de Ministre d'État à Monaco

Par Samuel Prossimo
Le 11 juin 2024
3 mins
Didier Guillaume nommé au poste de Ministre d'État à Monaco

On commence par la réclamation de 20 ans de réclusion criminelle contre les deux accusés du procès des attentats du 14 juillet 2016 à Nice. On le rappelle, Mohamed Ghraieb et Chokri Chafroud sont poursuivis pour association de malfaiteurs terroriste. Le parquet via l’avocate générale veut donc les condamner au maximum légal de la peine encourue. Ils avaient été condamnés à 18 ans de réclusion en première instance. Les deux sont jugés bien plus proches du terroriste qu’ils ne le disent.

Dans l’actualité également, la nomination de Didier Guillaume au poste de ministre d’État à Monaco. Il remplace Pierre Dartout, en poste depuis 4 ans. L’ancien Ministre de l’Agriculture sous Emmanuel Macron prendra ses fonctions le 2 septembre prochain. Ex-président de la Drôme mais aussi numéro 2 du Sénat, il est âgé de 65 ans et connaît très bien le Prince Albert II.

Evènement mtn. Dans moins d’un mois aura lieu le festival L’Humour à la Plage du 3 au 5 juillet prochain à la Pinède Gould de Juan-Les-Pins. Seront présents Franck Dubosc, Nawell Madani, Jarry, Booder, Chantal Ladesou, Philippe Caverivière ou encore Mado La Niçoise. A l’origine du projet Kev Adams également sur scène. Il nous présente ces 3 jours de rire sur la Côte d’Azur.

Tout autre sujet maintenant. Zoom sur un nouveau produit dans vos boulangeries : le croissant cookie aussi appelé crookie. Il est de plus en plus présent à côté des viennoiseries et autres pâtisseries. Présentation de ce nouveau venu du matin sur la Côte d’Azur avec le chef pâtissier Philippe Tayac.

Les boutiques de Philippe Tayac sont à retrouver à Cap 3000 et au 15 rue Maréchal Joffre.

Pour terminer, coup de projecteur sur une nouvelle exposition éphémère sur le thème de « La Grande Vadrouille » au musée Louis de Funès de Saint-Raphaël. Vous retrouverez l’ambiance du film de Gérard Oury sorti en 1966 avec des scènes et des dialogues cultes. A découvrir également les costumes et les casques portés par les acteurs. Des anecdotes, des photos et des musiques du film seront aussi au rendez-vous. Une exposition à retrouver jusqu’au 31 mars 2025.