Dominique Besnehard sur sa dernière rencontre avec Johnny " c'était très touchant"

Par Gilles Farina-Vallé
Le 18 avril 2023
3 mins
Dominique Besnehard sur sa dernière rencontre avec Johnny " c'était très touchant"
Dominique Besnehard répond aux questions de Jean-Pierre Pasqualini dans Hors Série, notre programme exclusif consacré aux interviews intimes d'artistes.

Il a connu les grandes années du cinéma, l’âge d’or des idoles et découvert de nombreux grands artistes. Dominique Besnehard était présent dans nos studios pour présenter notre série vintage for ever : Les Saintes Chéries. L’occasion pour Melody de revenir sur sa carrière dans un nouveau numéro de Hors-Série.

Les débuts

Depuis l’enfance, Dominique Besnehard est passionné par l’art et les idoles. En effet, le jeune homme passe énormément de temps dans les cinémas pour assouvir sa soif de culture. Il retient tous les rôles des génériques de fin. Une capacité qui lui sera bien utile quelques années plus tard…

Mais c’est une professeure de français qui lui donnera véritablement le goût pour les mots et le théâtre. Il se passionne pour l’art vivant et arrive à Paris en 1973 à l’école d’art dramatique de la Rue Blanche.

Un an plus tard, le père d’un ami Alain Quercy l’engage pour réaliser le casting de son film Ces Grappes de ma vie. Sa carrière est lancée. De fait, ses talents de recruteurs seront loués pour de nombreux films comme Un Sac de Billes, le Jouet ou La Vie devant soi.

Dominique Besnehard s’est d’ailleurs confié à Jean-Pierre Pasqualini sur son métier : « Ça serait très compliqué de faire mon métier aujourd’hui pour les jeunes. C’était un peu artisanal… Aujourd’hui, c’est mondial, il y a trop de monde« .

Le clan Hallyday

Dans les années 80, Dominique Besnehard devient agent artistique et rencontre Nathalie Baye ce qui le rapproche de Johnny Hallyday. Pendant quelques années, l’agent fréquente régulièrement le couple et devient le parrain de Laura, née en 1983.

Ainsi, l’agent nous a raconté une anecdote inédite sur sa dernière rencontre avec le taulier de la chanson française.

En effet, de passage à Angoulême pour sa dernière tournée, Dominique Besnehard retrouve Johnny dans sa loge. Cela fait longtemps qu’ils ne s’étaient plus vus, mais Johnny souhaitait voir son vieil ami. Au cours d’une discussion, Johnny lui demanda : « Tu portes toujours eau de Caron ?« . Stupéfait, Dominique Besnehard se souvient que c’était le parfum qu’il lui avait offert 20 ans plus tôt… Une affection touchante du rockeur que le célèbre producteur n’a jamais oublié.

Découvrez notre interview exclusive de Dominique Besnehard et d’autres anecdotes sur notre plateforme de streaming : my.melody.tv