DOROTHÉE : "J'ai envie de revenir mais on ne me propose rien"

DOROTHÉE : "J'ai envie de revenir mais on ne me propose rien"

Selon le sondage du hors-série de nos confrères de "Télé Loisirs", "Que sont-ils devenus ?", DOROTHÉE est l'animatrice la plus regrettée du public (33,5% des votes). Cette dernière sort de son silence et déclare avoir envie de revenir à l'antenne. Depuis l'arrêt du "Club Dorothée", en 1997 (voir vidéo ci-dessous), ses apparitions sont devenues très rares, malgré un nouvel album il y a quatre ans "Dorothée 2010" (écoulé à seulement 6 500 passages en caisse), qui lui avait permis de remonter sur scène, à l'Olympia et à Paris-Bercy, avant d'annuler de repousser (selon son producteur Jean-Luc AZOULAY) une tournée à travers la France, qui n'aura finalement jamais lieu. C'est très touchant. Et j'ai été surprise car, en général, quand on ne fait plus rien, qu'on n'est plus à l'image, on est vite oublié. Ça fait du bien, ça met du baume au cœur ! J'ai envie de revenir ! Mais je ne vais pas faire du n'importe quoi parce que je ne suis plus à l'image. J'attends le coup de cœur, la bonne idée qui me touche. Et pour le moment, elle n'est pas encore venue .../... Mais si, la télévision me manque. Simplement, je n'allais pas me lamenter dans les interviews, ressasser que c'était trop triste ou injuste que tout se soit arrêté pour moi. Mais je n'ai jamais fermé aucune porte .../... Le problème, c'est qu'on ne me propose rien, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Il faudrait plutôt interroger les producteurs : c'est à eux d'avoir des idées pour moi ! déclare l'interprète de "Tremblement de terre".

Par ailleurs, le DVD "Dorothée : 30 ans de tubes, best of clips" sorti chez JLA Productions l'été dernier, est toujours disponible. Pour la première fois, les clips de l'artiste sont disponibles en DVD ; de nombreux titres inclus sont même inédits en VHS.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.