EARTH WIND & FIRE : Maurice WHITE est mort

EARTH WIND & FIRE : Maurice WHITE est mort

A 74 ans, Maurice WHITE, le membre fondateur du groupe EARTH WIND & FIRE, est décédé dans sa résidence de Los Angeles, le 3 février dernier. Il était atteint de la maladie de Parkinson. "Mon frère, héros et meilleur ami Maurice WHITE est décédé en paix la nuit dernière dans son sommeil. Si le monde a perdu un grand musicien et une légende, notre famille souhaiterait que notre intimité soit respectée dans cette période difficile de nos vies. Merci pour vos prières et vos vœux" écrit Verdine WHITE sur son compte Facebook.

À la fin des années 60, Maurice WHITE part vers Chicago pour rejoindre deux amis et ainsi former un nouveau groupe qui se nommera THE SALTY PEPPER avant de prendre le nom de EARTH WIND & FIRE. Trois éléments, la terre, le vent et le feu, pour une formation de légende : "Let's Groove", "September", "Boogie Wonderland", "Fantasy", autant de tubes devenus de véritables classiques de la funk. Le dernier album du groupe "Holiday" était paru en 2014.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.