Ecoutez le duo virtuel entre Hélène SÉGARA et Joe DASSIN

Ecoutez le duo virtuel entre Hélène SÉGARA et Joe DASSIN

Hélène SÉGARA fera son retour en bacs cet automne avec un album de reprises de Joe DASSIN, enregistrées avec... Joe DASSIN. Il s'agira donc de son deuxième album de ce type - après "Mon pays c'est la terre" (adaptations en français de tubes internationaux), en 2008. La chanteuse signée sur le label Smart de Sony Music, dévoilera l'intégralité du premier single "Et si tu n'existais pas", le 2 septembre prochain. Ainsi, trente-sept ans après sa création, et huit ans après le cover de Willy DENZEY (qui avait décroché un Top 5 en 2005), le tube de Joe DASSIN devrait donc s'offrir une nouvelle jeunesse, déjà amorcée l'an dernier grâce au duo israélien T¥P qui avait samplé l'instrumentale pour son single "Be With You Tonight".


À l'époque de "Mon pays c'est la terre", Hélène SÉGARA déclarait qu'elle trouvait facile de publier des disques de reprises et qu'elle ne voulait pas travailler ainsi. L'échec commercial de son dernier opus de chansons originales "Parmi la foule", aura probablement eu raison de ses (pourtant) saines pensées. Voilà, fin des enregistrements pour un album si particulier auquel auront participé de nombreux grands musiciens français. Une aventure qui aura demandé des mois de travail, réflexion et finesse : le résultat ne s'explique pas, il s'écoute dans sa globalité... déclare-t-elle sur son Facebook officiel.
 
 
Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.