Eddy Mitchell - Les secrets de Couleur menthe à l'eau

Eddy Mitchell - Les secrets de Couleur menthe à l'eau

Eddy Mitchell a toujours chanté le rock avec élégance. Sorti en 1980 chez Polydor, Couleur menthe à l’eau ne fait pas exception à la règle. En effet, le chanteur nous entraine dans l’esprit d’une fille qui vit une vie de star imaginée.

Cinéma, mégalo et coup de foudre

Bien souvent et à tord, le public a pensé que cette fille était une prostituée, ce que Monsieur Eddy a démenti a plusieurs reprises, précisant qu’elle n’était qu’une mythomane.

Bien plus qu’une chansons sur le cinéma, “la fille aux yeux menthe à l’eau” est également une chanson d’amour. Cela peut paraître tiré par les cheveux mais en écoutant les paroles, on se rend compte que le chanteur tombe amoureux d’elle.

Dans sa mégalo, la fille ne le voit pas pourtant il est bel et bien attiré par elle et par les charmes mystérieux de ses yeux “couleur menthe à l’eau”.

Et moi je n’en pouvais plus
Bien sûr elle ne m’a pas vu
Perdue dans sa mégalo
Moi j’étais de trop

À l’image de Et moi dans mon coin de Charles Aznavour, Eddy Mitchell nous fait vivre la place d’un homme qui voit son coup de foudre partir dans les bras d’un autre :

Mais un type est entré
Et le charme est tombé
Arrêtant le flipper, oh
Ses yeux noirs ont lancé
De l’agressivité
Sur le pauvre juke-box, oh ohLa fille aux yeux menthe à l’eau
A rangé sa mégalo
Et s’est soumise aux yeux noirs
Couleurs de trottoir

La force de la fin de chanson s’inscrit dans la prise de conscience de la fille aux yeux menthe à l’eau. Elle range sa mégalo pour le type qui vient de rentrer. Le chanteur se rend ainsi compte qu’il aurait du peut-être faire le premier pas pour la sortir de son monde imaginaire…

Une jolie chanson à redécouvrir et écouter sans moderation !

Pour retrouver Eddy Mitchell dans des émissions jamais revues, rendez-vous sur notre plateforme de streaming.

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.