ELMER FOOD BEAT a vu ses fesses !

Par Thierry Cadet
Le 11 mars 2016
2 mins

"Daniela", "Le plastique c'est fantastique", "Je vais encore dormir tout seul ce soir…"… souvenez-vous au début des années 90, le groupe nantais ELMER FOOD BEAT enchaînait les tubes et les concerts. Les concerts n'ont jamais cessé, les tubes un peu moins, mais c'est à l'occasion de leur 30 ans d'existence, que Manon et ses acolytes annoncent un retour avec un nouvel album "A poil les filles ! (car la vie est bien trop belle quand vous êtes…)", le 22 avril chez Note A Bene/Wagram. Trois ans après "Les rois du bord de mer", ce nouvel opus fait nouvellement l'objet d'un clip : "Quand j'ai vu ses fesses". ELMER FOOD BEAT a débuté sa nouvelle en tournée le 29 janvier dernier à Nancy, et posera ses valises sur la scène de La Cigale de Paris le 4 juin prochain.

Il s'agit d'un temps que les moins de vingt ans trente ans ne peuvent pas connaître. ELMER FOOD BEAT est un groupe de rock aux textes humoristiques et égrillards, fondé vers 1986. La formation se fait remarquer trois ans plus tard au Printemps de Bourges pour sa campagne de publicité "Elmer vous souhaite un bon pipi", et rencontre la même année aux Transmusicales de Rennes l'équipe du label Off The Track, avec qui elle sortira ses trois premiers albums.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Autres faits d’armes de ces pirates du sable fin, ELMER FOOD BEAT enregistre un improbable duo live avec… Vanessa PARADIS sur "Couroucoucou roploplo", décroche un double disque d’or remis lors d’un Olympia à guichets fermés en 1990, et l'année suivante la Victoire de la Musique du "Groupe de l'année" pour l'opus "30cm" (qui a par ailleurs été réédité l'an dernier, avec tous les autres albums de la formation).

Thierry Cadet